accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie
    
Lundi 6 juillet

Vers 10 h 25, les pompiers de Foix ont été appelés à Montgailhard par une dame qui arrivée devant chez elle a vu de la fumée s’échapper de son appartement. L’incendie qui se serait déclaré dans la nuit a été rapidement éteint par les soldats du feu. Des dégâts légers ont été constatés.

Jeudi 9

-Aux environs de 11 h un accident a eu lieu aux Pujols suite à un refus de priorité. Trois personnes légèrement blessées ont été transportées au centre hospitalier du Val d’Ariège pour des radios de contrôle.

-À 15 h 30, la gendarmerie était avisée pour une disparition inquiétante, disparition concernant une fillette âgée de 4 ans. La petite fille qui séjourne avec ses parents au camping de Verdun, a été retrouvée très rapidement, elle s’était un peu éloignée.

-Vers 23 h, le pilote d’un cyclomoteur a perdu, pour une raison indéterminée, le contrôle de son deux-roues près de Bénagues et a terminé sa course dans le fossé. Les pompiers de Pamiers ont pris en charge le pilote, légèrement blessé, et l’ont conduit au CHIVA.

Vendredi 10

-Un problème électrique survenu sur un lave-vaisselle, vers 13 h, a certainement occasionné le départ de feu dans un appartement de Saverdun. Le sinistre a pu être circonscrit à la cuisine de l’appartement par les sapeurs-pompiers. Une femme souffrant d’une légère intoxication due aux fumées a été transportée vers le CHIVA.

-Aux alentours de 14 h un octogénaire a été victime d’une chute alors qu’il effectuait une balade en vélo près de l’étang de Bethmale. Souffrant de diverses blessures, il a été évacué vers le CHAC par les pompiers.

-Seul en cause, le pilote d’une moto a eu un accident près de Prat-Bonrepaux à 14 h 50. Lui et sa passagère ont été transportés vers le CHAC pour y passer des radios.

-Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la commune de Lacourt à 14 h 50. Elle a été soignée sur place par les pompiers.

-Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux est intervenu à deux reprises dans la journée pour des randonneurs blessés. Tous deux ont été évacués par hélicoptère. Une dame âgée de 65 ans a été transportée au CHIVA après s’être blessée à la cheville droite près d’Ascou. Un homme a été évacué près de l’étang de Laurenti suite à un malaise cardiaque.

Samedi 11

Un homme âgé de 59 ans est décédé subitement, victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il randonnait près de la cabane d’Embanels (Rabat-les-trois-seigneurs).

Le PGHm est intervenu à l’étant de Pinet pour une randonneuse espagnole. Blessée à la cheville, elle a été transportée par hélicoptère sur le CHIVA.

Dimanche 12

À Orlu, près de Naguiele, un homme de 50 ans a fait un malaise accompagné de douleurs thoraciques. Il a été pris en charge par le PGHM et hélitreuillé vers le CHIVA.

Zone Police

Ivre il fonce sur les policiers

Mardi 7 juillet aux alentours de 23 h, les policiers appaméens sont installés pour un banal contrôle route de Toulouse, quand ils aperçoivent un véhicule.

Les fonctionnaires demandent au conducteur de s’arrêter, quand ce dernier, après avoir ralenti, accélère brusquement.

Les policiers ont le temps de se jeter dans le fossé. L’automobiliste quant à lui, a percuté des arbustes avant de finir sa course dans une cour.

Interpellé et conduit au commissariat, l’homme qui affichait un taux de 1g44 d’alcool par litre de sang a été entendu sur les faits.

Inconnu des services, le mis en cause âgé de 62 ans, fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix pour refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Délit de fuite

Le 8 juillet aux alentours de 12 h 20, les policiers ont interpellé un automobiliste route de Roquefixade.

Un peu plus tôt, l’homme né en 1979 avait provoqué un accident matériel, avant de prendre la fuite. Suite aux renseignements fournis, les forces de l’ordre aperçoivent rapidement la voiture et tentent de l’arrêter.

Mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite vers Roquefixade, où il était interpellé. Durant son arrestation, le mis en cause «apparemment ivre» s’est rebellé, et s’en est pris à la voiture des policiers. Il a été auditionné, puis écroué.

Ivresse publique et manifeste

Le 10 juillet, les policiers fuxéens sont intervenus à 12 h 35 en centre-ville pour un SDF saoul et occasionnant du tapage sur la voie publique.

Bien connu des forces de l’ordre, le mis en cause a été interpellé et placé en cellule de dégrisement.

Alcool au volant

Vendredi 10, trois conducteurs ont été interpellés lors de contrôles routiers alors qu’ils conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique.

Des procédures sont en cours pour deux d’entre eux. Le troisième a lui était placé en garde à vue, après un passage en cellule de dégrisement.

NR | 15/07/2015 - 18:59 | Lu: 30578 fois