accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie

Mardi 21

-À 8 h 48, un accrochage a eu lieu à Saint-Martin-du-Caralp entre un véhicule et un camion.

-Près de Laramade à 10 h 22, un automobiliste a fait un petit malaise au volant de sa voiture, et a perdu le contrôle avant de finir sa course dans un fossé. Plus de peur que de mal.

Mercredi 22

-Aux environs de 9 h deux hommes ont porté secours à un vieux monsieur qui était tombé dans la rivière Ariège à Tarascon.

L’un d’entre eux est entré dans l’eau pour retenir l’octogénaire, l’autre a récupéré une corde dans sa voiture pour assurer le monsieur âgé de 85 ans.

Rapidement sur place les secours renforcés par l’équipe de sauvetage en eaux vives du SDIS de l’Ariège ont alors procédé à la prise en charge de la victime, et l’ont évacuée par ambulance vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Vers 9 h 45, un incendie s’est déclaré à Vicdessos dans un chalet situé en contrebas de la route d’Orus. Des voisins ont alerté le centre de secours, alors que les occupants réussissaient à s’extraire du chalet en feu.

Les pompiers des centres de secours d’Auzat, Foix et Tarascon-sur-Ariège, avec le renfort en personnel de Varilhes et Vèbres ont permis d’éviter la propagation à l’appartement mitoyen.

Selon les premières constatations, le départ du feu serait dû à un problème électrique.  

-Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est intervenu à 13 h près d’Aston pour une jeune femme de 21 ans blessée à la cheville sur un chemin de randonnée.

La victime a été transportée par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-A 14 h 38, dans le canyon d’Artigues, le PGHM a pris en charge un adolescent de 13 ans présentant un traumatisme dorsal.

Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le CHIVA afin d’y passer des radios de contrôle.

Jeudi 23

Aux environs de 12 h 25, un motocycliste seul en cause, a chuté sur la chaussée au Col du Chioula. Légèrement blessé, il a été soigné sur place par les pompiers.

Près de l’Aiguillon à14h, un conducteur âgé de 74 ans s’est endormi au volant et a percuté deux véhicules arrivant en sens inverse.

Deux personnes ont été conduites au CHPO pour y passer des radios, une troisième transportée au CHIVA également pour des radios de contrôle.  

Vendredi 24

-Près d’Aulus à 10 h 40 un cycliste a fait une chute sur la chaussée, et est tombé en contrebas. Pris en charge par les pompiers il a été conduit au CHAC.

-A Aulus-les-Bains, au Col de la Trappe, un cycliste a quitté la chaussée dans un virage. Se plaignant de douleurs au dos, le cycliste a été pris en charge par le PGHM et évacué par hélicoptère sur le CHAC.

-Une dame âgée de 60 ans a été prise de malaise et de vomissements à Auzat à 12 h. Elle a été évacuée par le PGHM et l’hélicoptère de la gendarmerie sur le CHIVA.

-Aux environs de 16 h, un TER a percuté par l’arrière un véhicule au passage à niveau d’Ussat. Plus de peur que de mal pour l’automobiliste.

Zone police

Chute en centre-ville

Un monsieur a été pris en charge par les pompiers le 21 juillet à 22 h 30, après avoir chuté et dévalé un talus sur 25 m. La police a avisé la famille.

Interpellé après avoir frappé sa compagne

Mardi 21, à Pamiers, les policiers ont interpellé un jeune homme de 20 ans, après qu’il eut frappé sa compagne au visage.

Les faits se seraient déroulés après que la jeune fille ait mis un terme à la relation qu’elle entretenait avec le mis en cause.

Après avoir vu ses affaires jetées dehors par son ex, il lui aurait donné un coup au visage. Le jeune homme est convoqué devant le tribunal correctionnel de Foix au mois de novembre.

Soupçonné d’avoir frappé sa compagne

Mercredi 22 les policiers appaméens ont interpellé un homme de 46 ans, soupçonné d’avoir frappé sa compagne qui voulait mettre un terme à leur PACS.

Le mis en cause aurait également frappé la fille de sa concubine. Placé en garde à vue, il a nié les faits durant son audition.

Le quadragénaire devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

Conduite sans permis

Le 22 juillet à 2 h 40, l’attention des policiers a été attirée par un véhicule dont les passagers arrière se tenaient debout.

Lors du contrôle routier, le conducteur, âgé de 33 ans, n’a pas été en mesure de présenter son permis, et pour cause, il ne l’avait pas. Une procédure est en cours.

NR | 24/07/2015 - 18:48 | Lu: 53977 fois