accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews 2015

Zone gendarmerie
    
Jeudi 16

Vers 11 h, un spectateur attendant le passage du Tour de France près du plateau de Beille a été pris d’une crise d’épilepsie et pris en charge par les secours.

Vendredi 17

-Aux environs de 12 h 25 deux automobilistes sont entrés en collision, suite à une perte de contrôle de l’un des conducteurs dans un virage, près de Soulan, sur la RD 618. Une personne a été soignée sur place par les pompiers.

-Un sinistre, d’origine inconnue, s’est déclaré en milieu d’après-midi, en centre-ville de Varilhes au-dessus de la boulangerie «la ronde des pains».

Quatre engins, dont la grande échelle de Pamiers, et deux lances, ont été déployés par les pompiers pour circonscrire le feu. Des dégâts importants ont été enregistrés dans l’appartement, mais aucune victime n’est à déplorer.

-En fin d’après-midi, les pompiers de Laroque-d’Olmes et Mirepoix sont intervenus à la Bastide-de-Bousignac pour un feu de moissonneuse batteuse. Le sinistre a été maitrisé avant qu’il ne se propage au champ.

Samedi 18

-Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture près de Saint-Ybars à 5 h du matin. Il a touché un platane et finit sa course dans un fossé. Grièvement blessé, l’automobiliste a été évacué sur l’hôpital Purpan par le SAMU.

-Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux est intervenu près d’Auzat à midi pour un randonneur blessé.

Ce dernier a été héliporté vers le CHIVA. À 16 h, le PGHM a pris en charge un enfant qui venait de chuter dans les escaliers du refuge de Bézines (Mérens-les-Vals). L’enfant a été transporté par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

-Dans l’après-midi, d’importantes recherches impliquant plusieurs brigades et le soutien de l’hélicoptère ont eu lieu entre le lac de Mondély et le Mas d’Azil. Sept jeunes filles, des scouts avaient été portées disparues. Elles ont été retrouvées à minuit et demi non loin du lieu de leur départ.

Dimanche 19

-En milieu de matinée, les pompiers sont intervenus au centre hospitalier Ariège Couserans (CHAC) pour un appareil en surchauffe dégageant de la fumée.

Six patients ont été déplacés le temps de l’intervention. Ils ont rapidement regagné leurs chambres.

-Vers 13 h, le PGHM a pris en charge un randonneur présentant des blessures au poignet, au genou et à la mâchoire. L’homme a été évacué vers le CHIVA.

-Aux environs de 17 h, un accident a eu lieu entre un motard et un véhicule près du Carla-Bayle. Blessé au genou, le pilote de la moto a été transporté sur le CHIVA.

Lundi 20

Le PGHM est intervenu à deux reprises dans la journée. La première fois à Biert pour un homme victime de piqures de guêpes. La seconde fois, pour un randonneur de 70 ans en proie à des vomissements au refuge du Pinet (Auzat). Pour les deux secours, le PGHM a été appuyé par l’hélicoptère de Tarbes.

Zone police

Ivresse publique et manifeste

Lundi 13 juillet, la police a été requise par les sapeurs-pompiers de Pamiers qui venaient de prendre en charge un homme présentant une plaie au niveau du nez. En état d’ivresse manifeste, l’Appaméen a été soigné, puis placé en cellule de dégrisement.

Conduites sans permis

Le 14 juillet aux alentours de 16 h à Montgailhard, un automobiliste a été interpellé alors qu’il venait de couper une ligne blanche. Lors du contrôle, il est apparu que le conducteur circulait malgré une suspension de son permis de conduire ; sa voiture faisait également l’objet d’une immobilisation. Une procédure est en cours.

Le 16 à 10 h 50, c’est une jeune femme qui a été arrêtée dans un parking du centre-ville de Foix. Elle conduisait sans permis de conduire, sans assurance et sans carte grise.

Le 16, toujours, mais à Pamiers c’est un jeune homme né en 1993 qui conduisait malgré une annulation de son permis.

Collision entre trois véhicules

Vendredi 17 juillet, vers 9 h 40, trois véhicules sont entrés en collision au niveau de l’Intermarché de Foix, route d’Espagne.

Légèrement blessée, la conductrice du 3e véhicule impliqué a été transportée vers le CHIVA pour y recevoir des soins.

Ivresse publique et manifeste

La police appaméenne a été requise le 18 juillet au matin, pour un individu « allongé ivre mort » devant la salle des sports de la Rijole.

Né en 1977, l’homme a été arrêté et conduit au commissariat pour être placé en cellule de dégrisement.

Conduites en état d’ivresse

Le 18 juillet, à 6 h 30 du matin, lors d’un contrôle alcoolémie avenue de la Rijole à Pamiers, le conducteur d’une BMW a été contrôlé avec 2g16. Il a fait l’objet d’une procédure complète : rétention du permis de conduire, véhicule immobilisé et passage en cellule de dégrisement.

Le 19 juillet, toujours à Pamiers, un automobiliste âgé de 28 ans, qui faisait du rodéo en centre ville (il faisait crisser ses pneus, monter le moteur en puissance) a été arrêté. Ivre, il a été placé en dégrisement. Une procédure est en cours.

À Pamiers encore, le 19, les policiers ont été appelés aux alentours de 21 h 50 pour un accident matériel. L’automobiliste mis en cause dans l’accident conduisait avec un taux de 0g84.

Saoul, il se gare devant le commissariat sur l’emplacement réservé à la police

À 5 h 10 le 19 juillet, un homme qui venait de se disputer avec sa compagne a suivi cette dernière jusqu’au commissariat de Pamiers.

Arrivé là, l’automobiliste n’a rien trouvé de mieux que de se garer sur l’emplacement réservé aux fonctionnaires. L’homme qui conduisait avec 1g24 a été interpellé, et placé en cellule de dégrisement.

Une procédure est en cours pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

NR | 21/07/2015 - 20:29 | Lu: 32365 fois