accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: 8 mois avec sursis pour contrebande de cigarettes

Image d'illustration
© midinews (archives)

Poursuivi pour détention de tabac, refus d’obtempérer (douanes et police), violences aggravées par deux circonstances (sur 2 policiers) suivi d’incapacité n’excédant pas 8 jours, Abdelmalek A., 21 ans, a été présenté ce matin en comparution immédiate et condamné à 8 mois sursis, confiscation du véhicule.

En sus il devra s’acquitter de 4.500 € aux douanes, plus 1000 € pour le refus d’obtempérer.

Jeudi 9 juillet les douaniers ont pris en charge deux voitures descendant du Pas de la Case et qui ont refusé de s’arrêter aux sommations. Le commissariat de police de Foix était alerté. Les policiers fuxéens ont interpellé l’une des voitures, alors que la seconde conduite par Abdelmalek avec à son bord trois passagers prenait la fuite en direction de Pamiers.

C’est aux abords de la cité aux trois clochers que le véhicule était intercepté. Mais le conducteur qui n’avait pas l’intention de se rendre a tenté une marche arrière, enfonçant la voiture de police et blessant légèrement deux fonctionnaires.

Les occupants de la voiture ont pris la fuite à pied, le chauffeur étant quant à lui arrêté.

Trente kilogrammes de cigarettes ont été retrouvés dans le véhicule, d’autres avaient été jetées en cours de route par les contrebandiers. Les cartouches de cigarettes ont été confisquées.

NR | 10/07/2015 - 19:18 | Lu: 11518 fois