Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
© midinews 2014
Alors qu’il se faisait discret depuis dimanche soir et l’annonce de ses 14,38% récoltés au premier tour de l’élection municipale à Pamiers, Aimé Deléglise, candidat du Front National, se mêle au concert des ambitions exprimées avec virulence depuis quelques jours dans la cité de Gabriel Fauré.
Dans un communiqué de presse, bref mais piquant, l’homme du Parti «Bleu Marine» se pose même en arbitre des joutes appaméennes, évoquant «les trois joyeux lurons en fête» qui en prennent chacun pour leur grade. Sans exclusive. Extraits.
«La question qui se pose désormais est celle d'une éventuelle alliance entre la liste Trigano et celle de Teychenné qui récolteraient ensemble plus de 50% des voix», affirme sans ambages Aimé Deléglise avant d’asséner qu’il s’agit-là de «l'alliance de la carpe et du lapin: ils ne partagent rien sauf un goût immodéré pour le pouvoir»
Il existe un rapprochement naturel entre Trigano et TeychennéSelon lui, la connivence entre les deux bretteurs du conseil municipal sortant n’est pas surprenante: «Il existe en effet un rapprochement naturel entre les deux hommes. Un vecteur nommé Arnauld Champremier-Trigano, le «fils de», l'ancien directeur de communication de Jean-Luc Mélenchon»
A l’autre extrémité de l’échiquier, Michel Teychenné est aussi la cible du tirailleur frontiste. «Notre ami Michel Teychenné, l'ex grand député européen dont on ne retiendra de son court mandat que sa participation à la gay pride de Bucarest, nous affiche la volonté de faire rentrer dans la société la fameuse théorie du genre comme vérité scientifique», écrit-il.
Puis, vient le tour d’Alain Fauré, «l'apparatchik du PS, maire des Pujols, premier vice-président de la Communauté des communes et député», qu’Aimé Deléglise tacle par un cinglant «le PS ariégeois comptera bientôt plus d'élus socialistes que de militants!»
Conclusion? «J'invite tous les abstentionnistes, les jeunes et les moins jeunes, les personnes sensibles à notre démarche à se mobiliser et à voter pour que l’après 30 mars soit différent. Votez pour la Liste Pamiers Bleu Marine avec Aimé Deléglise, soyez différent! L'intérêt général se situe au-dessus de l'intérêt partisan!»
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!










