accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister

Dans un communiqué de presse*, Alain Fauré n’a pas tardé à répondre à Michel Teychenné qui, dès dimanche soir, lui indiquait sa volonté de fusionner leur liste respective.

Une invitation sans surprise tant le chef de file de «Pamiers au Cœur» avait répété à l’envi que le rassemblement serait nécessaire entre les deux tours (lire notre article du 24/03/2014).

Pour Alain Fauré, la réponse est non. Et elle ne semble pas négociable.

«J'appelle toutes celles et tous ceux qui veulent faire barrage à André Trigano, à voter pour la liste «Pamiers Ensemble» le dimanche 30 mars prochain, écrit-il ainsi. Le désistement républicain doit s'appliquer, c'est la règle en pareil cas. Michel Teychenné l'avait d'ailleurs évoqué le 20 mars par voie de presse. Chacun assumera ses responsabilités. Il est impensable d'envisager une fusion de liste, au vu des agressions répétées de la tête de liste de «Pamiers au cœur»

Difficile après ça d’imaginer un quelconque ralliement.
Les suffrages des deux listes pèsent bien davantage que le score du maire sortant!Pour Alain Fauré, «l'enjeu est simple: battre André Trigano. Cela pourrait être possible, force est de constater que «Pamiers au cœur» ne le veut pas! Réunis, les suffrages des deux listes pèsent bien davantage que le score du maire sortant» Sous-entendu, les tenants de la liste arrivée en troisième position endosseront la responsabilité d’un échec à venir.

Dans son communiqué, le député de la circonscription évoque également la gestion d’André Trigano, affirmant que «20 ans ça suffit!» Il indique en outre que, selon lui, le sortant «n'a obtenu ce résultat qu'en jouant sur la peur de la communauté d'agglomération, et non en proposant un projet aux électeurs»

Des votants du 23 mars qu’Alain Fauré n’oublie pas de saluer, remerciant «les électrices et les électeurs appaméens qui ont fait le choix de la liste «Pamiers Ensemble» lors de ce premier tour de l'élection municipale. Cette mobilisation nous place clairement en deuxième position. Je salue également les femmes et les hommes de gauche qui ont apporté leur soutien à la liste «Pamiers au Cœur», la plaçant en troisième position»

Rendez-vous dimanche.

*L’intégralité du communiqué est à lire dans notre rubrique «Opinions»

CP | 25/03/2014 - 19:35 | Lu: 36550 fois