43ème Foire Exposition de l'Ariège et du Couserans: le challenge est lancé !
Ca y est, la 43ème Foire Exposition de l'Ariège et du Couserans est lancée.
L’inauguration officielle de la foire a réuni tout le gratin politique et économique Couserannais mais également de l’Ariège. Augustin Bonrepaux, Frédérique Massat, Alain Duran entourant côté politique François Murillo, Paul-Louis Maurat et Jean Luc Mirouze épaulant Paul Rogalle, sans oublier le sous-préfet de l’arrondissement Philippe Sauvannet.
«140 exposants ont répondu présent à cette foire placée sous le thème des savoir-faire et surtout plein de petits artisans», s’exclame Paul Rogalle.
Alors, météo favorable ou pas ce sont quelques 15.000 visiteurs qu’attend le président du Comité d’organisation «et même 20.000 !», objective François Murillo.
Désormais le temps d’un gros week-end, 15 000 m2 de surface d’exposition (dont 9 000 couverts) savamment distribués dans l’enceinte du parc des expositions de Saint-Girons autour de cinq pôles emblématiques du Couserans et de l’ensemble de l’Ariège, s’offrent aux chalands. Les savoir-faire, thématique mise en valeur par cette foire, sont à découvrir au travers du village gourmand, du village automobile, du Pôle habitat, de la Foire agricole et bien sûr du pôle artisanal et commercial.
Malgré le contexte, «malgré cette crise qui n’en finit pas» cette mobilisation veut démontrer que cette 43ème foire reste la grande fête de l’économie, des acteurs, de tous les acteurs de l’économie locale.
Et, si mercredi journée des enfants et des jeunes s’est déroulée dans le calme, cette fois la fête de l’économie locale semble bien lancée, comme en attestent les parkings attenants plein à craquer, objectif en vue.
Un dynamisme renouveléUne large part sera laissée aux animations en journées, et aux festivités nocturnes grâce à de nombreux partenariats. «Il y en aura pour tous les goûts, en soirée et en journée» confirme Paul Rogalle.
Déjà, le village gourmand en cette journée d’inauguration est noir de mode. Les produits du terroir drainent toujours leurs aficionados.
Si en ce jeudi, la foire fait sa première nocturne, le programme des festivités, de jour comme de nuit, s’annonce copieux lui aussi.
Le «Duo des Non» samedi égayera la prochaine soirée en nocturne avant que, la Foire agricole, riche en animations et jeux parachève la fête dimanche. Le concours de démonstrations de force Basque terminé par un grand repas ariégeois, proposé par «Les délices du Couserans», s’annonce d’ores et déjà comme un ultime hommage l'économie locale dont tous les politiques présents ont tenu à saluer le dynamisme porteur d’espérances nouvelles pour l’avenir.
43ème Foire Exposition de l'Ariège et du Couserans
Du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin (entrée à 4 euros et 2€ pour les enfants)
Plus d’informations:
www.foireexpo09.com
Tel: 05.61.66.03.17
dans la même rubrique
- Colonie de l'Ariège: la famille de l'enfant décédé porte plainte
- Ariège: les derniers enfants de la colonie endeuillée sont arrivés à Paris
- Fédération du Bâtiment de l'Ariège: passation de témoin en douceur entre Gérard Centenero et Alain Leroux
- Initiative Ariège propose une nouvelle aide financière aux entreprises ariégeoises
- Ariège: un enfant meurt en colonie d'une infection digestive
- Loup: l'abattage autorisé sous conditions par l'Assemblée
- Police: l'opération tranquilité absence est lancée en Ariège
- La Chambre des Métiers de l'Ariège satisfaite suite aux 200 millions d'euros de crédits supplémentaires débloqués par le gouvernement
- SMDEA: plus de 17 millions d'euros d'investissements pour 2014
- La CGT boycottera la seconde journée de la conférence sociale mardi
- Monnaie virtuelle: démantèlement en France d'un trafic de bitcoin
- Foix: éducation culturelle appliquée au Lycée professionnel Durroux
- L'innovation à portée de clics, une invitation à destination des entreprises ariégeoises
- Pamiers: transmission-reprise d'entreprises artisanales en Ariège, il faut anticiper!
- Assemblée Générale Union Patronale Ariège-Pyrénées: des employeurs confiants
- L'usine Constellium de Sabart va passer sous pavillon américain










