ariege > la vie des communes > réception
Nouveaux arrivants: «vous êtes chez vous à Pamiers»
14/03/2012 | 20:28
© MidiNews 2012

Ce sont les paroles prononcées par André Trigano maire de Pamiers lors de la traditionnelle réception organisée à l’attention des nouveaux arrivants.

Une réception qui s’est déplacée à la salle du jeu du Mail puisque près de 150 personnes ont répondu présentes à l’invitation des élus.

Mot de bienvenue du premier édile et du premier adjoint Gérard Legrand, projection d’un film où les nouveaux arrivants découvraient la ville et les grands axes de l'action municipale en matière d'environnement, d'urbanisme, d'équipements municipaux, d'offres de services, le patrimoine, les infrastructures sportives...

Une belle invitation à la balade dans la cité des trois clochers avant l’invitation aux échanges avec les élus.

En effet, après avoir présenté l’équipe municipale, les orientations et les réalisations, le Maire a donné la parole aux nouveaux Appaméens qui ont bien volontiers pris le micro pour interroger les élus sur les questions précises: la gestion des déchets, les énergies renouvelables, les problématiques du logement et les propositions qui pouvaient être faites dans ce domaine.

A la question de l’aéroport, se fera-t-il en basse Ariège ou non, André Trigano rappelait son opposition à une telle implantation tout en soulignant en même temps son inutilité avec la future implantation du TGV.

Plus spécifiquement, le devenir de la place de la République, véritable patinoire les jours de mauvais temps; le Maire a annoncé alors sa réfection prochaine.

En matière de voirie, certains ont souhaité dans divers quartiers l’aménagement de trottoirs.

D’autres ont rappelé la vitesse excessive de certains automobilistes, les problèmes de stationnement… et le problème des déjections canines.

Une réception sympathique à tous points de vue puisque les nouveaux arrivants ont pu dialoguer et échanger en toute convivialité et recevoir des mains, entre autre élus, de Renée Paule Beraguaz, maire adjoint en charge de la gouvernance et de la proximité, un cadeau de bienvenue avec documents pratiques sur la ville, et le sachet du fameux coco de Pamiers tandis que les plus petits ont eu droit au paquet cadeau avec en prime un sachet de bonbons.

actualites Ariege
auteur: PR | publié le: 14/03/2012 | 20:28 | Lu: 4525 fois