accueil  |  ariège   |  france

Mirepoix: des ateliers de formation pour les professionnels du tourisme pour une animation numérique de Pays

© midinews 2012

C'est sur le site de l'Espace réseau cyber-base du Pays de Mirepoix que Mathieu Lagarde, directeur de l'Office de Tourisme, propose en partenariat avec la cyber-base, une formation Internet gratuite aux adhérents de l'OT.

Un objectif: aider les acteurs et professionnels du tourisme à améliorer l'impact et l'efficacité de leur site existant et des actions web mises en œuvre à travers plusieurs ateliers de formation.

«Notre but étant d'être aux côtés de nos professionnels, de les accompagner» souligne Mathieu Lagarde.

Comment être «mieux visible» sur le net? Comment analyser la fréquentation de son site? Comment gérer sa e-réputation? Comment connaître et se faire connaître sur les outils mobiles? autant de questions que se posent les néophytes...

Pour y répondre et développer une stratégie de développement, Mathieu Lagarde, avec la complicité de Thierry, animateur de la cyber-base, vient de lancer le premier atelier d'une longue série, «les outils Internet»

Ce mardi matin, Vincent, Coline et Nadine respectivement gestionnaires des campings la Régate (Léran), Belrepayre (Manses) et la Pibola (Camon), s'initient aux outils mobiles actuellement utilisés dans la communication touristique, mais découvrent aussi les liens à définir pour s’engager dans la construction d’une stratégie d’image, d’information, et de vente, tout en restant attractifs et modernes.

Ici, on cause URL, QR codes ou QR stuff.

Ces derniers permettent de renseigner les futurs locataires, utilisateurs de Smartphones, de toute nouvelle offre, et campagne de communication ou promotion.

Le QR stuff quant à lui «serait le plus complet des logiciels permettant de générer un code coloré»

Grâce à lui, l'on peut ouvrir une vidéo sur You Tube, optimiser twitter, linkedin ou facebook.

A ce sujet, un atelier sera bientôt proposé aux professionnels.

Facebook est devenu un outil incontournable.

Il permet de posséder un nouveau support de communication gratuit pour présenter une offre commerciale, constituer une communauté de «fans», diffuser de l’information en temps réel...

Cet atelier apportera des outils, des méthodes et des conseils pour créer et/ou renforcer la présence de sa page Pro, augmenter sa part de fans, être mieux référencé, utiliser des applications, intégrer des liens sur son site internet...

D'autres ateliers seront également proposés tels que: atelier Smartphone, Google adresse, vidéos...

NR | 14/03/2012 - 20:36 | Lu: 19988 fois