ariege > la vie des communes > polémique
Mirepoix: Intermarché renonce à s'implanter
23/03/2012 | 19:38
© MidiNews 2012
sur le même thème
polémique Implantation d'une troisième grande surface à Mirepoix?

ITM Développement (responsable des implantations des enseignes Intermarché) renonce à installer une grande surface, d'une superficie d'environ 4300m² avec station service, sur la zone de l'Arbre Blanc (route de Pamiers en face d'Aldi).

Telle est l'annonce faite par Nicole Quillien, maire de Mirepoix, à la presse et au Collectif pour la préservation de la qualité de vie à Mirepoix.

Les deux permis de construire sont donc annulés, et il est à souligner que cette société avait déposé ces deux permis, sans pour autant être propriétaire, ni avoir signé de sous-seing privé...

«Cela s'apparente à du gel de terres» pour le maire qui n'a «pas laissé pourrir la situation; j'ai usé de toutes mes armes pour clarifier la situation»

On s'en souvient, depuis 2009, date du premier dépôt des permis de construire, cette implantation d'une troisième grande surface a mobilisé nombre d'opposants.

Le 8 décembre 2011 le permis n°2 était accordé par la mairie, après instruction de la DTT.

Le 8 février 2012, le Collectif, diverses associations et des riverains avaient déposé un recours gracieux auprès de la mairie.

Le 23 février, une réunion publique avait lieu à Mirepoix où élus et collectif engageaient un dialogue et proposaient d'autres pistes; «c'est en confrontant les idées qu'on construit» souligne Nicole Quillien.

Dorénavant, les élus entendent «conduire une véritable réflexion sur la destination de ce terrain.

Ce dernier pourrait être divisé, le parcellaire serait revu afin de le rendre plus attractif et générer l'implantation d'un autre type de commerces (magasins bio...)
»

Une bonne nouvelle pour le Collectif pour la préservation de la qualité de vie à Mirepoix qui a lutté durant de nombreuses années; Kris Wischenkamper s'adressant à Nicole Quillien: «je vous trouve très courageuse, et avec des gens comme vous on peut s'engager et faire avancer les choses»

Autre déclaration du maire de Mirepoix en ce vendredi matin, une demande d'instruction de permis pour un magasin Casino qui pourrait ouvrir dans les anciens locaux de La Poste (bureaux de tri). Un commerce de proximité avec 130m² de surface de vente.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 23/03/2012 | 19:38 | Lu: 11510 fois