ariege > culture > culture
Pamiers: ouverture des balades culturelles, drôles et débridées
20/09/2012 | 18:54
© MidiNews 2012

La saison 2012-2013 des balades culturelles appaméennes a été lancée à la salle du Jeu du mail devant une salle comble.

La soirée a été l’occasion de se promener tout au long du programme mis en place par le service culturel de la ville de Pamiers et des différents partenaires et associations.

Théâtre, conférences, expositions, musiques tout a été passé en revue et en détail durant deux heures par Olivier Janelle, comédien, et Jean-Louis Goudy, directeur du service culturel, ponctué par les interventions des artistes tout aussi surprenantes les unes que les autres.

Surprenantes puisque la soirée d’ouverture était dédiée aux femmes de cirque.

Rosemonde, inattendue tant par sa tenue plutôt colorée et indiscrète que par ses propos délurés et pleins d’humour devant un public rieur et demandeur.

Eva Ordone, impressionnante du haut de son trapèze et dans ses contorsions parfois inquiétantes, accompagnées de souffles courts, le sien et celui du public.

Marjolaine Duplay et sa roue allemande, surprenante dans sa tenue inconvenue et sa liberté de mouvement et d’être, et enfin les jongleuses du Collectif La Petite Collection, drôles, perfectionnistes, élégantes dans leurs chorégraphies bien dirigées et leurs jongleries maîtrisées.

Comme a tenu à le souligner Ginette Rousseau, élue en charge de l’animation culturelle, en préambule de la soirée, «le souhait pour cette nouvelle édition des balades est de pouvoir ouvrir cette nouvelle programmation à tout le monde, à tous les publics, nous souhaitons que la culture entre dans toutes les maisons, tant dans son accessibilité par les tarifs et le choix de la programmation»

Pour le choix de la programmation, c’est en tout cas bien parti, sur des chapeaux de roues ou de jongleries!

actualites Ariege
auteur: PR | publié le: 20/09/2012 | 18:54 | Lu: 3254 fois