ariege > culture > culture
La Bastide de Sérou: Contes en Séronais ce samedi
09/10/2012 | 19:35

«Pioupiou elle connaît toutes mes histoires. Elle sait pourquoi la grenouille n’a pas de fesses. Pourquoi il ne faut pas boire la tasse à la mer.

Elle tremble quand je raconte l’histoire du loup que c’est même pas vrai. Si tu veux tu prends Pioupiou entre le pouce et l’index et tu la fais sauter, elle adore! Et quand Pioupiou est fatiguée mes histoires sont terminées
»

Vous pourrez découvrir la suite des aventures de Pioupiou ce samedi 13 octobre.

Après Pierre Ricard et Olivier de Robert, précédents conteurs accueillis par le passé, la manifestation «Les Contes en Séronais» organisée par la Communauté de Communes et soutenue par la DRAC Midi-Pyrénées se renouvèle cette année samedi.

Ainsi c’est Colette Migné qui interviendra dans les Bibliothèques du Séronais dans le cadre de cette opération pour laquelle professionnels et bénévoles des bibliothèques se mobilisent.

Ce cocktail de contes d’animaux, devinettes, blagues et une chanson (deux selon l’applaudimètre) intitulée «Elle est fatiguée Pioupiou» est destiné avant tout aux 4-7 ans.

Il sera proposé à 16h, à la bibliothèque de la Bastide de Sérou, avec à suivre un goûter partagé et des gâteaux bienvenus.

Le même jour à partir de 20h30, à la bibliothèque de Rimont, seront proposés «Petits arrangements sous l'édredon», des contes pour adultes cette fois.

Et pour cause, qu’on en juge: «au tout début du monde, le carrefour d'entre jambes était vide. Votre ornement, Messieurs, poussait timidement sur un arbre. Quant à notre grotte soyeuse, Mesdames, elle vivait dans la forêt interdite et épouvantait les homme

Un pot-pourri de contes pas farouches, pour se faire rosir les oreilles de plaisir et de rire, qui sera suivi par les chansons de ma grand-mère.

Conteuse coquine, Colette Migné laisse également toute sa place à la tendresse et l’émotion par ses jeux de mots maîtrisés dont elle use et abuse pour notre plus grand plaisir.

Pour ces deux spectacles gratuits et drôles et il faut réserver ses places par téléphone ou directement auprès des deux bibliothèques de La Bastide de Sérou et de Rimont... les places sont limitées.

L'entrée est gratuite mais l'inscription est obligatoire au 05-61-64-50-53 ou par mail: [email protected].

Crédit photo: Kitz/AREP

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 09/10/2012 | 19:35 | Lu: 2282 fois