C’est au tour du Modem de présenter ses candidats aux élections législatives qui se tiendront les 10 et 17 juin prochains.
Sur la 2ème circonscription, il s’agit de Linda Manceau, précédemment candidate aux Régionales ou encore suppléante aux cantonales (avec comme suppléant Laurent Galey).
Et sur la 1ère, le candidat du Modem est Joël Rausa, délégué départemental du Modem en Ariège et adhérent au Parti depuis 2007 (avec comme suppléante Krysthel Colet).
Aujourd’hui, ces candidats ont bien l’intention de faire entendre la voix du centre, même si le résultat de François Bayrou aux présidentielles n’a pas vraiment été celui escompté.
Rappelons qu’en Ariège, au premier tour des présidentielles, la candidature de François Bayrou a mobilisé 6,67% des suffrages (soit 6411 voix).
Déçu par ses résultats mais «toujours aussi motivé», Joël Rausa part en course sans sourciller, «une vérité même minoritaire reste une vérité !»
L’intérêt d’avoir des députés centristes à l’assemblée? «L’idée est d’avoir une force qui n’est pas dans la majorité présidentielle, mais qui n’est pas non plus systématiquement dans l’opposition.
Nous ne souhaitons pas l’échec de ce gouvernement, car ce serait aller contre les intérêts de la France. Ce n’est pas un chèque en blanc non plus. Quand on pensera que ça n’ira pas dans le bon sens, on le dira»
Quant aux problématiques locales, «nous sommes notamment très attentifs à ce qui se passe dans le pays d’Olmes où une collectivité est au bord de la faillite. Encore une fois, ce sont les citoyens qui vont payer»
Concernat le médiatique soutien de François Bayrou apporté à François Hollande au second tour, «en Ariège, la majorité des membres du mouvement en ont été ravis» explique Linda Manceau, «on peut dire qu’au Modem, il y a1/3 de centre gauche, 1/3 de centre droite et le reste que ne se situe pas vraiment.
Au vu des orientations très à droite de Nicolas Sarkozy avant le second tour, le choix de François Bayrou ne nous a pas surpris, lui qui fait passer les valeurs humanistes avant tout»
L’éducation, la réindustrialisassion du pays, le désendettement des comptes publics, ou encore l’exemplarité des élus (les deux candidats ont signé une charte de déontologie), tels sont les thèmes que les candidats ont l’intention de mettre sur le devant de la scène durant cette campagne.
Prochain rendez-vous donné aux électeurs par le Modem: la réunion publique organisée le mercredi 6 juin à Pamiers, Salle Espalioux à 19h30.
- L'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle vue par les militants Ariégeois
- Rentrée militante pour l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires qui appelle à manifester pour les...
- Ariège: votre commune a-t-elle bénéficié de la réserve 2012 des parlementaires ariégeois?
- Léo Garcia, responsable départemental des Jeunes UMP: «faire entendre la voix de la droite en...
- L'E9 sujet de tension entre Augustin Bonrepaux et le comité écologique ariégeois
- Commission départementale d'évaluation des dépenses publiques: l'élu vert François Calvet demande...
- A qui les élus ariégeois ont-ils attribué une partie de leur réserve parlementaire en 2011?
- Eviction de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie: réactions des écologistes ariégeois
- Foix: l'association Vraiment à Gauche fourbit ses armes en vue des élections municipales excluant...
- Un an après leur élection, les députés Frédérique Massat et Alain Fauré font le point sur leurs...
- La sécurité, enjeu des municipales en Ariège
- Claude Doussiet élu président de l'UDI en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





