Claude Doussiet, membre fondateur de l’UDI, le parti centriste présidé par Jean-Louis Borloo, a été élu le 1er juin à Foix président de la fédération de l'Ariège de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants).
Il était jusqu’à présent coordonnateur pour l'Ariège des partis fondateurs de l’UDI (Alliance Centriste, Gauche Moderne, Nouveau Centre et Parti Radical).
Ont aussi été élus trois délégués au bureau exécutif de l’UDI ainsi que cinq membres au conseil départemental «dont quatre ont moins de trente ans» a souhaité insister Claude Doussiet.
«C’est ça aussi le renouvellement car je ne veux pas faire du neuf avec du vieux» s’est-il exprimé. Même s’il avoue que le staff, à quelques têtes près, sera le même que celui présenté à la presse il y a quelques mois.
C’est le 20 juin prochain que le bureau sera mis en place. Claude Doussiet réalisera ce jour-là un discours de politique générale. «On change de dimension, c’est un véritable nouveau parti politique qui est en train de naître en Ariège, et cela nécessite une organisation»
Pour l’heure, le président fait valoir une centaine d’adhérents. «Maintenant ça s’élargit, car nous avons des adhérents directs qui ne sont d’aucun parti politique»
«Nous avons envie de compter»
Parmi les priorités de ce tout nouveau président: faire de l’UDI un parti pour s’intéresser à la politique ariégeoise et pas juste pour relayer la politique nationale.
«On sera dans une position sans concession mais constructive. Les Ariégeois ont le droit d’être représentés dans leur pluralité. Il nous faut un parti crédible en ce sens» signale comme un leitmotiv Claude Doussiet.
La préparation des prochaines échéances électorales va donc s’intensifier dès lors que le parti sera en ordre de marche. Car pour l’instant, sur le terrain, la présence de l’UDI est plus que timide.
Ces élections internes doivent permettre pour leur nouveau leader de changer de dimension. «Nous avons envie de compter» a justifié Claude Doussiet.
- Léo Garcia, responsable départemental des Jeunes UMP: «faire entendre la voix de la droite en...
- L'E9 sujet de tension entre Augustin Bonrepaux et le comité écologique ariégeois
- Commission départementale d'évaluation des dépenses publiques: l'élu vert François Calvet demande...
- A qui les élus ariégeois ont-ils attribué une partie de leur réserve parlementaire en 2011?
- Eviction de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie: réactions des écologistes ariégeois
- Foix: l'association Vraiment à Gauche fourbit ses armes en vue des élections municipales excluant...
- Un an après leur élection, les députés Frédérique Massat et Alain Fauré font le point sur leurs...
- La sécurité, enjeu des municipales en Ariège
- Claude Doussiet élu président de l'UDI en Ariège
- Saverdun: l'opposition vent debout contre la politique de Philippe Calléja
- Elections municipales à Lavelanet: le Parti socialiste se lance dans la bataille contre Marc Sanchez
- Conseil National de la Montagne à Foix: «rendez-vous dans un an pour voir si la feuille de route de...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





