Le divorce est désormais bel et bien consommé au sein de la famille socialiste du Pays d’Olmes. Le pressentiment, latent depuis près de deux années, était donc fondé.
Ce week-end, par le biais d’un long communiqué de presse, la section locale des Elus socialistes et républicains a officialisé son engagement dans la course aux élections municipales de 2014… sans citer nommément Marc Sanchez une seule fois!
Nulle mention directe en effet de l’actuel maire de Lavelanet et Président de la Communauté de communes comme membre à part entière de l’équipe en marche, mais l’homme fort du Pays d’Olmes est néanmoins clairement la cible des différents arguments développés dans cette pré-profession de foi électorale.
Sous le titre «Construire Lavelanet et le Pays d’Olmes de demain», les Elus socialistes et républicains attaquent ainsi par un explicite «A moins d’un an des prochaines élections municipales, nous, élus socialistes et républicains, souhaitons tracer les grandes lignes de notre projet politique pour informer la population de notre volonté d’apporter une alternative à la politique menée sur le territoire»
Habitués des joutes rugueuses de l’ovalie, Marc Sanchez appréciera ensuite les contacts virils des «nous devons montrer l’exemple et gérer parfaitement les deniers publics», «Nous voulons nous engager pour une politique budgétaire soucieuse du principe de transparence et de sincérité», «Un euro dépensé doit être un euro utile», «Nous estimons que les citoyens ont besoin de concret et non d’effets d'annonces» ou encore «nous devons faire des efforts de gestion et être exemplaires»
Autant de rappels subtils aux polémiques qui agitent les conseils municipaux et intercommunaux du secteur depuis de longs mois.
«Moi, je suis serein !»
Contacté lundi par téléphone, Marc Sanchez se montre d’abord offensif: «La méthode employée ne surprend plus personne, on vise à me discréditer… Pour moi la seule priorité actuelle est de poursuivre le développement économique du Pays d'Olmes»
Puis, de s’interroger ingénument: «De quel droit se sont-ils autoproclamés représentants socialistes pour les prochaines échéances électorales? Ont-ils l'aval du bureau fédéral du Parti socialiste, seul habilité et légitime à donner les investitures? En tant que membre du PS ariégeois, je pose la question: ont-ils ce feu vert du bureau fédéral? Je ne peux le croire. Moi, je suis serein»
Du côté du bureau fédéral du PS ariégeois, Jean-Christophe Bonrepaux affirme que les instances départementales n’ont pas confirmé cette initiative… pas plus qu’elles ne l’ont infirmée. Il estime ainsi que chaque section locale dispose «de toute sa légitimité pour s’exprimer en son nom»
S’il juge le communiqué de presse «un peu prématuré», le Premier secrétaire fédéral ne le condamne cependant pas. «Aujourd’hui, le Parti socialiste travaille pour préparer les échéances du printemps 2014. Les choses se mettent en place. Les investitures seront annoncées cet automne»
Il semblerait qu’elles soient déjà jouées en Pays d’Olmes.
- L'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle vue par les militants Ariégeois
- Rentrée militante pour l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires qui appelle à manifester pour les...
- Ariège: votre commune a-t-elle bénéficié de la réserve 2012 des parlementaires ariégeois?
- Léo Garcia, responsable départemental des Jeunes UMP: «faire entendre la voix de la droite en...
- L'E9 sujet de tension entre Augustin Bonrepaux et le comité écologique ariégeois
- Commission départementale d'évaluation des dépenses publiques: l'élu vert François Calvet demande...
- A qui les élus ariégeois ont-ils attribué une partie de leur réserve parlementaire en 2011?
- Eviction de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie: réactions des écologistes ariégeois
- Foix: l'association Vraiment à Gauche fourbit ses armes en vue des élections municipales excluant...
- Un an après leur élection, les députés Frédérique Massat et Alain Fauré font le point sur leurs...
- La sécurité, enjeu des municipales en Ariège
- Claude Doussiet élu président de l'UDI en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





