ariège > débats et opinions > environnement
De l'Ariège à Notre-Dame des Landes pour manifester contre le projet d'aéroport
22/11/2012 | 13:47

Plusieurs membres du comité de soutien ariégeois à la lutte des opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes se sont rendus le week-end dernier en Loire-Atlantique.

Comme beaucoup d’autres manifestants de toute la France, plusieurs Ariégeois ont manifesté contre le projet.

Arrivés sur place dès 8h du matin, les Ariégeois ont dû s’occuper jusqu’à 11h30 heure de départ de la manifestation, retardée face à l’afflux de manifestants.

«De l'ambiance, il y en avait avec des slogans, des chants, des clowns jouant des scènes, des discussions et débats déambulatoires... beaucoup de jeunes, en couples avec enfants, à vélos et en poussettes.

Vers 13h, il a été question du projet d'aéroport du sud toulousain en Basse Ariège
» explique Dominique Masset.

L’objectif de la journée était bel et bien d’arriver sur la «zone à réoccuper» d’où plusieurs manifestants avaient été délogés par les forces de l’ordre précédemment.

Sous le chapiteau, de la musique et des prises de paroles et, à côté, le chantier de construction de petites maisons de bois, beaucoup de palettes mais aussi des panneaux en bois pré-assemblés et conçus par les étudiants pour héberger les «résistants» qui souhaitent reprendre le terrain à l’entreprise Vinci, en charge des travaux.

«Pour toutes celles et tous ceux qui ont fait le voyage, la conclusion est claire: la lutte doit se poursuivre en Ariège et sûrement de nouveau dans cette campagne nantaise que certains veulent bétonner pour leurs intérêts particuliers» a invectivé Dominique Masset, membre du comité de soutien 09.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 22/11/2012 | 13:47 | Lu: 8677 fois