ariège > débats et opinions > politique
Le Sabarautomne de la section du PCF Arize/Lèze fête ses 15 ans
22/11/2012 | 18:12

Le week-end dernier, à Sabarat, se tenait le 15e «Sabarautomne» créé par Jean-Luc Souque, alors secrétaire fédéral du PCF de l’Ariège et secrétaire de la section Arize/Lèze, sous la houlette de Josée Souque, actuelle secrétaire de la section.

«Pérenniser cet espace citoyen, l’ouvrir encore plus largement, c’est le plus grand hommage que l’on puisse rendre à Jean-Luc» a-t-elle estimé.

L’esprit était d’informer, de donner la parole et l’envie d’intervenir sur tous les sujets de société qui préoccupent la majorité des Français.

Durant cette manifestation, Josée Souque en appelait à l’intervention citoyenne pour «gagner ce changement que tant de personnes attendent», conformément aux affiches qui tapissaient les murs de la salle «Aux actes citoyens !»

Cet événement était marqué par la participation de Denis Durand, économiste et animateur de la commission économique nationale du PCF qui introduisait le débat.

L’homme a entre autre plaidé pour la réorientation du crédit bancaire et la mobilisation de la capacité monétaire des banques et des banques centrales pour financer des projets d’avenir créateurs d’emploi.

«La proposition de la création d’un pôle public bancaire prend toute sa force en la matière et rien ne saurait mieux illustrer la nécessité du rôle actif et autonome du parti communiste au sein du front de gauche» a expliqué l’économiste.

Les discussions se poursuivaient autour de l’apéritif et du début d’un spectacle théâtral et musical.

Jean-Loup Sicco présentant la soirée avec un texte poétique associé à la chanteuse Patricia Negrato qui a revisité Ferrat, Brassens ou Barbara, jusqu’ à la reprise à l’unisson de «la Montagne» de Jean Ferrat sous un tonnerre d’applaudissements.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 22/11/2012 | 18:12 | Lu: 8445 fois