Le parti politique ariégeois a reçu la visite du coordinateur régional, Philippe Folliot, député UDI du Tarn. Celui-ci venait pour soutenir les représentants du tout jeune UDI Ariège.
«Notre objectif, c’est que l’UDI soit présent partout que ce soit un grand ou un petit département. Notre volonté étant de faire en sorte de créer une force politique qui va s’intégrer durablement dans le paysage. Pour moi, ils vont incarner une force d’alternance et d’alternative dans ce département» explique Philippe Folliot.
Autour de la table, les représentants de plusieurs mouvances de l’UDI qui se placent dans une posture de responsabilité. «Nous avons un devoir de réussite pour éviter que les citoyens ne trouvent refuge dans les extrêmes droite ou gauche» souligne encore le député tarnais.
«Nous sommes le parti qui a le souci d’associer les acteurs économiques dans la gestion des affaires publiques» déclare Claude Doussiet, coordinateur départemental.
Les ambitions affichées semblent une nouvelle fois claires: présenter des candidats UDI dans plusieurs communes ariégeoises pour la prochaine échéance électorale, les élections municipales de 2014. «Il faut voir au-delà des municipales avec les élections régionales où l’alternance se jouera au niveau du centre droit» espère Philippe Folliot.
Claude Doussiet au Mas d’Azil, Caroline Couve à Pamiers?
A tout juste un an des élections municipales, les représentants UDI commencent à élaborer leur stratégie. Ainsi, il semble quasiment assuré que Claude Doussiet propose sa candidature pour accéder à la mairie du Mas d’Azil.
«Ce sont des projets que nous voulons proposer pour chaque ville, et il n’est pas question que nous soyons des supplétifs pour appuyer la droite ou la gauche» argue Claude Doussiet.
Après son échec en 2008, Caroline Couve alors sous l’étiquette UDF, devrait se présenter à Pamiers cette fois sous l’étiquette UDI. Si elle l’avoue encore à demi-mot, l’équipe qui l’entoure semble pousser dans cette direction à commencer à Philippe Folliot.
«Les surprises en Ariège viendront de l’UDI» croit fort Claude Doussiet.
«En 2013, on rebâtit la famille politique. On a comme les pierres d’une maison qui s’est cassée la figure et que nous sommes en train de reconstruire. On a la capacité de vivre un rassemblement avec des gens compétents et c’est un projet d’ancrage politique à long terme que nous visons» s’exprime Caroline Couve.
L’UDI Ariège se met donc en ordre de marche pour accéder à des responsabilités politiques dans le paysage départemental. Au-delà d’une posture et de discours, il lui reste une année pour dorénavant convaincre les citoyens ariégeois.
- L'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle vue par les militants Ariégeois
- Rentrée militante pour l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires qui appelle à manifester pour les...
- Ariège: votre commune a-t-elle bénéficié de la réserve 2012 des parlementaires ariégeois?
- Léo Garcia, responsable départemental des Jeunes UMP: «faire entendre la voix de la droite en...
- L'E9 sujet de tension entre Augustin Bonrepaux et le comité écologique ariégeois
- Commission départementale d'évaluation des dépenses publiques: l'élu vert François Calvet demande...
- A qui les élus ariégeois ont-ils attribué une partie de leur réserve parlementaire en 2011?
- Eviction de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie: réactions des écologistes ariégeois
- Foix: l'association Vraiment à Gauche fourbit ses armes en vue des élections municipales excluant...
- Un an après leur élection, les députés Frédérique Massat et Alain Fauré font le point sur leurs...
- La sécurité, enjeu des municipales en Ariège
- Claude Doussiet élu président de l'UDI en Ariège





fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





