accueil  |  ariège   |  france

Élections municipales 2014 au Mas d'Azil: Claude Doussiet dévoile sa liste «pour tourner la page»

Après avoir confirmé officiellement sa candidature il y a quelques jours, Claude Doussiet lève désormais le voile sur les quatorze personnalités qui l’accompagnent dans l’aventure de la liste «Union pour le Mas d’Azil»

Plus que de longs discours, le contempteur du Parti Socialiste ariégeois a fait le choix de la plume. Il propose ainsi un communiqué de presse aux médias locaux, et une lettre ouverte aux Aziliens.

Envoyés concomitamment, ces deux écrits visent à donner le ton du dernier mois de campagne que le candidat entend mener, et à poser les bases du projet élaboré «pour tourner la page de tant d’années où l’on nous a confisqué la parole et bien peu respectés», écrit-il.

«La liste «Union pour le Mas d’Azil» porte en elle le changement, face à une équipe sortante qui n’a véritablement pas réussi à se renouveler!», affirme Claude Doussiet qui propose donc une alternative à l’équipe présentée la semaine dernière par le maire socialiste sortant, Raymond Berdou (lire notre article du 19/02/2014).

«Notre liste est constituée de femmes et d’hommes libres, déterminés, d’origines sociales, professionnelles et politiques diverses, compétents pour conduire les affaires de la commune et de la Communauté de commune et disponibles pour être à l’écoute des Mas d’Aziliens.

Des personnes choisies pour répondre aux trois principaux défis auxquels est confrontée la commune du Mas d’Azil: le maintien des activités et le développement économique toujours pas au rendez-vous, le besoin urgent d’une démocratie locale participative et enfin le redressement d’une situation financière de la commune particulièrement préoccupante
»Une démarche construite sur la durée, au contact des acteurs locauxL’ingénieur retraité insiste également sur le fait que la conquête de la mairie azilienne est une démarche engagée depuis plusieurs mois. Une démarche construite sur la durée et au contact des acteurs locaux.

«Au travail depuis l’été 2013, cette équipe a déjà porté directement auprès des Mas d’Aziliens et des acteurs économiques, des propositions parfaitement adaptées au constat dont tous les habitants ont pu avoir connaissance», précise Claude Doussiet.

«Ce constat est implacable. Non pas que rien n'ait été réalisé, mais parce que, ce qui a été fait, a été largement improvisé et à un coût excessif. De nombreuses promesses ont été non tenues. Au final, un alourdissement continu des impôts et un niveau d’endettement insupportable pour le budget communal»

«La sagesse est aujourd’hui d’oser tous ensemble le changement», conclut le candidat qui n’ignore pas que le scrutin sera observé bien au-delà du seul périmètre communal.

Président départemental de l’UDI chère à Jean-Louis Borloo, Claude Doussiet rêve bien sûr de s’offrir le scalp d’un ténor du PS ariégeois, mais aussi (et surtout) de décrocher son premier mandat électif. Les 23 et 30 mars, il joue ni plus ni moins que sa légitimité politique.

Les membres de la liste Union pour Le Mas d’Azil:

Claude DOUSSIET, Ancien directeur départemental de l’Equipement
Anick FILLION-DUFOULEUR, Professeur de français langue étrangère, retraitée
Michel GUITARD, Notaire honoraire                       
Florence SOUQUE épouse DELMAS,  Aide-soignante
André GALES, Ancien cadre de la grande distribution                     
Evelyne CAUSSATIERES épouse ESCALLIER, Infirmière retraitée
Christian PUIG, Cadre EDF retraité
Pierrette  GAYCHET, Agricultrice pluriactive
Nicolas SUPERY, Horticulteur
Delphine EYCHENNE- Assistante d’éducation                                                         
Vincent DULAC, Agriculteur
Danielle MICHAUT, Psychothérapeute retraitée                                
Jean VELASCO, Agent de lycée retraité                                    
Josiane CARRIERE Mère de famille
Daniel MARTY, Professeur EPS retraité
CP | 21/02/2014 - 19:27 | Lu: 24930 fois