accueil  |  ariège   |  france

Élections municipales 2014 à Pamiers: le meeting associatif d'André Trigano

© midinews 2014

Passages obligés de toute campagne électorale, les réunions publiques rythment généralement la dernière ligne droite avant le scrutin.

André Trigano ne déroge pas à la règle organisant une rencontre avec les associations appaméennes, il y a quelques jours en l'amphithéâtre de l'Institut de formation en soins infirmiers.

Une réunion ou plutôt un meeting, devrions-nous dire, tant l'emphase du candidat n'avait d'égale que le feu nourri des applaudissements des participants à la soirée. Petit verbatim d'une rencontre apte à regonfler le moral de tout prétendant à une élection.

L'engagement

«Je m'étonne de voir ces association continuer à fonctionner d'une manière pérenne. Je suis très impressionné par cette capacité à toujours rebondir et à continuer malgré les aléas.

Ils aiment, ils ont la passion. Ce qu'ils font c'est avec leurs tripes. Je compare souvent cet engagement avec la fonction de maire, souvent ingrate... je me retrouve pourtant encore devant vous cette année, c'est la passion
»Les investissements rapportent de la joie, des fêtes, du lienLe financement

«Les installations que nous avons mises en place, ce sont des investissements qui rapportent à la ville, de la joie, des fêtes du lien, du sport.

Mais nous nous inquiétons de voir les deniers de l'Etat arriver d'une manière moins importante aux collectivités locales. Cela veut dire que nous aurons beaucoup moins de capacité financière. Nous serons obligé de réduire les dépenses mais nous ne réduirons pas les subventions aux associations, ou peut-être juste un peu moins pour certaines, un peu plus pour d'autres
»

La salle multisport de Balussou

«Ce nouvel équipement est très attendu. J'en ai bien conscience. Mais nous sommes passés d'un projet de 1,5 millions d'euros à une réalisation de plus de 3 millions! Oui, on a mis du temps mais comme d'habitude on prend le temps pour faire les choses le mieux possible»

La communauté d'agglomération

«Les Fuxéens veulent mettre la main sur Pamiers! Il faut penser à Pamiers. Nous croyons que nous sommes assez grands pour toucher des fonds européens tout seul. Nous n'avons pas besoin de Foix pour cela!

Quand on s'associe avec quelqu'un, il vaut mieux s'associer avec un riche qu'avec un pauvre. Je comprends que Foix veuille s'associer avec Pamiers plutôt qu'avec Quérigut. Je refuse totalement qu'un jour on puisse dépendre de Foix plus encore qu'aujourd'hui!
»

L'avenir

«Quoi qu'il arrive mon cœur restera à Pamiers et les associations resteront un merveilleux souvenir. Pamiers c'est vous, Pamiers c'est nous, et nous le garderons ensemble»

CP | 27/02/2014 - 19:57 | Lu: 20162 fois