accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Pamiers: le Front National lève un coin du voile

© midinews 2014

Le Front National sera bien au rendez-vous de ces élections municipales 2014 à Pamiers.

Un Front National qui entretient savamment le suspens, ne se dévoilant que par petites touches.

Mercredi soir, Aimé Deléglise, tête de liste acceptait ainsi de lever un (petit) coin du voile qui protège encore l’identité de la majeure partie de son équipe. A l’occasion, d’une réunion de travail organisée aux Pujols, en un clin d’œil narquois à l’un de ses adversaires pour la mairie de Pamiers, le Pujolais Alain Fauré, et en présence de Thérèse Aliot chef de file du FN en Ariège.

«Cette réunion a pour but de rassembler les colistiers qui ne se connaissent pas tous, précise Aimé Deléglise. Il est important de leur permettre d’apprendre à se connaître afin de les fédérer et de nous permettre d’avancer dans cette campagne électorale»

Si certains s’étonnent que le FN parvienne à composer une liste complète à Pamiers, ainsi que chez la voisine de La Tour du Crieu, le candidat «bleu Marine» se montre pragmatique:

«Ce n’est en aucun cas une surprise, c’est juste le résultat d’un travail de terrain réalisé aussi bien sur Pamiers que sur La Tour. Pour monter une liste, il faut y croire, savoir convaincre les gens, savoir les motiver pour gagner. Car, nous n’allons pas à Pamiers pour perdre, nous y allons pour gagner»

Convaincre des colistiers potentiels, un premier défi relevé donc. Reste le plus difficile, peut-être, attirer les suffrages des électeurs dès le 23 mars. Là encore, Aimé Deléglise se dit confiant.

«Lorsque je vais à la rencontre des gens, ils me disent qu’ils en ont assez que rien ne bouge. Ils estiment que la ville dépérit. Les Appaméens veulent revivre quelque chose de plus intense, veulent s’épanouir dans une ville vivante et agréable. Non, vraiment, l’accueil est très bon»
Présentation officielle le vendredi 7 mars en présence de Louis AliotPeu disert pour le moment sur la composition détaillée de sa liste et son programme, l’ancien candidat à l’élection cantonale de Pamiers-Ouest en 2011 (crédité de 18,97% des voix) réserve ses annonces pour le vendredi 7 mars, à 18h30, lors d’une réunion organisée à la Salle des Capelles. L’Ariégeois Louis Aliot, n°2 du Front National, y est d’ailleurs espéré en «guest star»

Quelques jours auparavant, Aimé Deléglise aura déposé officiellement sa liste en préfecture. En guise de hors d’œuvre, le quatrième candidat à l’Hôtel de ville s’invite dans le débat. Une première depuis de longues semaines pour un homme qui privilégiait pour le moment la discrétion médiatique.

«Tous les candidats nous parlent du centre-ville, nous affirment qu’ils vont se mobiliser. Quelle crédibilité ont-ils? Trigano, il n’a rien fait au cours de ces trois mandats. Teychenné a été inexistant dans l’opposition, et Fauré… Que pourra-t-il bien faire de plus? Nous changerons tout cela»

Se prêtant au petit jeu de la politique fiction, Aimé Deléglise se projette déjà au lendemain du premier tour.

«Avec un score au-delà de 10%, nous nous maintiendrons au second tour, annonce-t-il. De toute façon, ici, le Front National est sans allié. Quelle serait la liste à Pamiers avec laquelle nous pourrions nous associer? Aucune. Nous sommes la seule véritable liste d’opposition de cette élection municipale»

CP | 27/02/2014 - 19:58 | Lu: 42207 fois