Elections municipales 2014 à Mirepoix: Jean Saint-Martin érige la qualité de vie en enjeu de la campagne électorale
Le secrétaire départemental de l’UMP est donc prêt.
Il conduira donc bien la liste «Mirepoix Avenir» pour une deuxième tentative personnelle d’enlever l’hôtel de ville mirapicien à Nicole Quillien (PS). Choses promise, chose due.
Dans un communiqué de presse exhaustif, l’ingénieur géologue livre donc la composition de sa liste, mais aussi les principaux points de son projet pour Mirepoix.
Au sein d’une «liste d’intérêt communal, sans étiquette politique», il a fédéré des Mirapiciens «compétents, qui par leurs activités présentes ou passées et leur professionnalisme, sont conscients des réalités de la vie économique, associative, culturelle, sportive, sociale et qui seront la garantie de la saine gestion de notre cité»
Des Mirapiciens «avertis, qui pourront agir avec enthousiasme et dynamisme dans l’intérêt de tous, en particulier dans le cadre du développement commercial, artisanal, touristique et industriel»
Mais aussi des Mirapiciens, «à l’écoute, afin de résoudre, en concertation avec la population, les problèmes de notre cité et pouvoir consacrer tout le temps nécessaire aux missions que les électeurs nous aurons confiées, dans le but d’améliorer la qualité de vie»
La qualité de vie, justement, Jean Saint-Martin en a fait son cheval de bataille. Elle pèse pour la majeure partie du programme présenté. «Tous les aspects touchant à la qualité de vie devront être améliorés et pour certains entièrement revus», justifie-t-il.
Et de détailler «les points qu’il faudra traiter en priorité»: de la propreté de la ville aux problèmes de stationnement (il évoque la création d’une zone bleue), de la révision du plan de circulation et de la signalétique à l’augmentation des places pour handicapés.
Sont évoqués également: une «meilleure maîtrise du prix de l’eau», le projet de «raccordement de la route de Carcassonne au réseau d’assainissement», ou encore le «développement de la crèche, une meilleure répartition des subventions aux associations, un soutien revu à la hausse pour le Club des Aînés, la création d’un complexe sportif», etc.Le Secrétaire départemental de l’UMP ne confond pas «politique nationale et politique de la ville»Solennellement, le candidat qui ne renie «en rien son engagement en qualité de Secrétaire départemental de l’UMP» et affirme ne pas confondre «politique nationale et politique de la ville», affiche cinq engagements fondateurs de son ambition pour Mirepoix.
Premier de ses engagements, la diminution des impôts locaux. «En gérant les finances de manière rigoureuse nous diminuerons les taxes qui nous écrasent. Les chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur pour la période 2000-2011 sont inquiétants.
Ils montrent que dans tous les cas nos impôts communaux sont beaucoup plus élevés que pour des communes similaires et ont augmenté dans des proportions préoccupantes. Il est donc impératif pour redonner du pouvoir d’achat aux Mirapiciens de diminuer les impôts pour revenir à des taux raisonnables»
Même tonalité dans l’énumération des engagements suivants, qui portent sur la réduction de la dette communale, sur l’emploi («nous faciliterons l’installation d’entreprises»), sur la sécurité («nous agirons en concertation avec la population et l’éclairage public devra être renforcé») et sur le tourisme.
Pour ceux qui en douter encore, Jean Saint-Martin est donc prêt!
| Les membres de la liste «Mirepoix Avenir» SAINT MARTIN Jean: Ingénieur Géologue. Directeur de Société. Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Ex Maire Adjoint à Lodève (Sous Préfecture de l’Hérault) BAJAN Andrée Aimée: Architecte décoratrice d’intérieur PEISER Jean Luc: Ingénieur sécurité ESCALIERE Marylène: Secrétaire Ministère de la Défense. Animatrice du MouvementChrétien des Retraités VOSGIEN Jean Claude: Professeur INGRAND Corinne: Assistante de direction CASTILLE Jean Jean: Directeur de maison de retraite LAUDEBAT Monique: Professeur GELADE André: Agriculteur HEUGUET Monique: Assistante Maternelle GIRAUD Olivier: Directeur commercial SAINT MARTIN Renée: Artisane LAMPASONA Vincent: Prothésiste dentaire. Président de Swing à Mirepoix COPPIN Gisèle: Employée de collectivité LAFFONT Max: Professeur GIRAUD Caren: Mère au foyer GARCIA Pierre: Commercial MARTY Christiane: Chargé de mission. Ministère du Travail TRILLO Paulino: Chef de chantier du bâtiment KRALL Marie Madeleine: Mère au foyer HEUGUET Claude: Retraité de Gendarmerie. Trésorier du Cycloclub RUBIA Valérie: Cadre commercial PETIGNY Patrice: Cadre Fonction Publique |
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!








