Meeting de campagne pour Michel Teychenné

Pour son troisième meeting de campagne, Michel Teychenné avait réquisitionné la salle des Capelles, à laquelle, et c'est dommage, on ne peut accéder qu'en enjambant une flaque d'eau.
Et de l'eau, justement, il sera question au cours de cette réunion, puisque c'est décidément un des chevaux de bataille de la liste Teychenné.Une centaine de personnes et beaucoup de commerçantsPour venir entendre Michel Teychenné et les ténors de sa liste, ils s'étaient déplacés plus d'une centaine, appaméens concernés par cette campagne, et qui connaissent leur ville sur le bout des doigts.
Après que Michel Teychenné ait égrainé ses principaux thèmes, la reprise en main de la gestion de l'eau par la ville, la reconquête du centre-ville, et le rééquilibrage entre la mairie de Pamiers et les communes de la Communauté de communes, voilà venir le temps des questions.
Et elles sont incisives! Ainsi, une commerçante de la rue Gabriel Péri demande tout à trac à Michel Teychenné comment il allait faire pour financer son programme, alors que la dotation de l'Etat pour la commune va baisser de 450000 euros. Michel Teychenné est connu pour posséder ses dossiers sur le bout des doigts, et pour ne pas rechigner à parler des chiffres.
Voilà donc la réponse, en quelques mots, qui arrive, et qui tente de démontrer, économies à l'appui, «comment faire plus et mieux que l'équipe actuelle avec moins d'argent» En un mot, il faudra que les adjoints se serrent la ceinture, et que les communes de la périphérie de Pamiers, qui profitent des installations majoritairement financées par la ville, mettent la main à la poche.
Voilà qui ne va pas leur faire plaisir, mais qui est entendu favorablement par les commerçants et par le public.Quelques points nouveauxA côté de tout ce que l'on connaît du programme de la liste Teychenné, quelques points nouveaux ont été avancés, et qui concernent principalement le centre-ville. Ainsi, la place de la République se verrait bornée par des plots rétractables, afin d'empêcher les voitures de se garer en tout impunité, tandis que les commerçants pourraient faire baisser ces plots pour les livraisons.
Autre projet nouveau, celui d'édifier une halle sur la place des Trois Pigeons, une halle à l'ancienne en briques rouges, afin que le marché puisse s'y tenir à l'abri des intempéries. Mais pourquoi ne pas couvrir la Place de la République? Enfin, le bas de l'îlot de la Providence serait affecté à des commerces de bouche traditionnels.Parlons maintenant des points conflictuels...Sur la grande question de l'agglomération Foix-Pamiers, on notera un changement dans la position de Michel Teychenné. Alors qu'il tenait pour une agglomération Pamiers-Foix qui mettrait la principale ville du département en position de force, voilà qu'il se pose la question de la réelle utilité d'une agglomération.
L'approche, maintenant, est plus pragmatique, et pose la question de l'utilité voire de la nécessité d'une telle agglomération. Si les subsides européens sont réduits comme peau de chagrin, à quoi bon faire une nouvelle couche de mille-feuille administratif?
On attend les évolutions et les prises de position claires des autres listes sur ce point.Quelques bons mots pour amuser la salle...Mais une réunion politique sans bons mots ne serait pas tout à fait réussie.
Comme les remarques de André Trigano concernant le second tour, et le possible maintien des deux listes de gauche, Alain Fauré et Michel Teychenné, avec la possibilité, voire la probabilité que les deux hommes politiques «se bouffent la rate», voilà la réponse du berger-Teychenné à la bergère-Trigano:
«Si la liste du FN se maintient au second tour, c'est le nez que Trigano et Deléglise se boufferont»
Transmis aux intéressés!
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!









