accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Auzat: Bernard Piquemal ne court pas et préfère partir à point

Maire depuis 1996, Bernard Piquemal est rompu à l’exercice électif.

A l’image de la course d’une célèbre fable, il sait que la compétition des municipales ne s’offre pas nécessairement à celui qui court mais, davantage à celui qui part à point.

A la tête de la liste «Continuons ensemble pour l’avenir d’Auzat et de ses vallées», aux côtés de son adjointe Nicole Denjean, le maire sortant entend donc rester maître du temps auzatois.

Et ce n’est donc qu’à la veille de la date limite de dépôt des candidatures qu’il a officialisé la composition de son équipe, quelques jours après son adversaire déclaré, Jean-Pierre Ruffé.

«Nous présentons notre liste en temps voulu, tranquillement et sans précipitation, car avant de penser aux élections, sans nous laisser distraire, nous sommes toujours au travail pour l’avenir d’Auzat et de ses habitants, d’autant plus, que la campagne officielle ne commence que le lundi 10 mars», explique l’élu de la Vallée du Vicdessos.

Bernard Piquemal, soucieux d’insister sur son souci de mener son actuel mandat jusqu’à son terme, détaille ensuite quelques-uns des rendez-vous qui ont rythmé son quotidien de maire.

«Par exemple dernièrement, rencontre avec les élus espagnols et andorrans sur le projet transfrontalier et la signature d’une convention de partenariat», précise-t-il.

Mais aussi «rencontre avec des groupes d’investisseurs intéressés par notre commune», ou encore «choix du gestionnaire privé de l’hôtel-restaurant, construction de la maison des ainés du club Montcalm et enfin finalisation de la création d’un restaurant-bar dans le village suite à la fermeture du bar des 3000, donc beaucoup de travail ces dernières semaines», etc.Des conseillers municipaux sortants «efficaces, tenaces et expérimentés»Mais Bernard Piquemal et Nicole Denjean savent aussi qu’un bon timing n’est pas le seul gage de la réussite espérée.

Avant même de présenter leur projet pour les six années à venir («Dans quelques jours, pendant la campagne électorale, nous irons à la rencontre des populations de l’ensemble de la commune, afin de présenter notre important bilan ainsi que notre projet ambitieux mais réaliste»), ils misent donc sur la composition même de leur équipe pour emporter la décision.

«Les Auzatois connaissent déjà l’ossature de la liste avec des conseillers municipaux sortant pour les avoir vu au travail, tous les jours depuis de nombreuses années, avec des compétences, de l’efficacité, de la ténacité et beaucoup d’expérience»

Six nouveaux candidats font leur apparition, «bien connus également, affirme Bernard Piquemal. Deux jeunes retraités de la commune, Alain Waroquier et Claude Pauly avec quatre mères et pères de familles auzatoises, Séverine Clément travaillant aux écoles, Jennifer Soubiès travaillant au foyer de l’APAJH, Grégory Rouzaud travaillant à la cuisine centrale, et Alex Maury, artisan à la zone d’activité.

Des jeunes familles du village et qui même sans être élues, sont déjà investies depuis de nombreuses années dans la vie publique et sociale de la commune, et pour certains même chez les pompiers
»

Bref, «une vrai équipe d’Auzatoises et d’Auzatois, renouvelée, rajeunie, ouverte à la diversité et à la société civile, complémentaire et solidaire, avec des compétences, du dynamisme, de l’enthousiasme mais aussi de l’expérience, des candidats qui connaissent ce pays, qui l’aiment et vivent pour lui», conclut le candidat-maire de l’ancienne cité aluminière.

Les membres de la liste «Continuons ensemble pour l’avenir d’Auzat et de ses vallées»:

Bernard Piquemal
Nicole Denjean
Nadine Bertrand
Ilda Bidondo
Christian Bousquet
Abdel El Yacoubi
Roger Garcia
Michelle Grandchamp
Aimé Maury
Alain Waroquier
Claude Pauly
Séverine Clément
Jennifer Soubiès
Grégory Rouzaud
Alex Maury
CP | 06/03/2014 - 18:50 | Lu: 30856 fois