Élections municipales 2014 à Foix: et de trois! La droite sera bien présente face aux deux listes de gauche
Vue du fronton de la mairie de Foix© midinews (archives)
Jean Cholin a souffert mais il y est finalement parvenu!
La «droite» s’alignera bien sur la ligne de départ des élections municipales à Foix les 23 et, peut-être, 30 mars prochains. La tête de liste l’a officialisé hier par le biais d’un court communiqué de presse.
«Nous présentons une liste de Droite, du Centre Droit et de la Société Civile, une liste au service de tous, écrit Jean Cholin. Nous rassemblons de vraies et larges compétences que nous désirons mettre au service des Fuxéens, domaine par domaine, dans la direction de nos objectifs partagés et dans le respect de valeurs fondamentales. Nous aurons l'occasion de développer tous ces points très bientôt»
Joint par téléphone, le candidat adhérent à l’UMP se montre relativement peu disert. «Je serai en mesure de vous en dire plus sur le projet dans les prochains jours», promet-il.
En attendant, Jean Cholin précise qu’il conduira bien «une liste au service de tous car nous sommes une équipe nouvelle, libre, avec de l’expérience dans la gestion et avec un large panel de compétences»
«Nous portons aussi des valeurs de vie en société, d’écoute et d’échange avec les habitants de tous les quartiers, pas que du centre-ville. Nous mettrons ainsi nos compétences en adéquation avec les différents secteurs. Il faut que cela converge dans le partage. Nous ne menons pas cette démarche pour nous, mais pour les autres»Les gens ont peur de s’exposerPassées les difficultés initiales pour composer sa liste («Beaucoup de gens nous disent qu’il faut faire changer les choses mais ils ont peur de s’exposer»), le candidat sait que d’autres épreuves l’attendent désormais.
«Pour nous, la campagne sera très courte, reconnaît-il. Nous allons essayer de mettre en place des réunions dans différents secteurs, d’organiser des rencontres… Et de faire tout ce que nous avons encore à faire avant le premier tour»
Dans les prochains jours, Jean Cholin promet de livrer le détail de la liste, «en précisant pour chacun les compétences qu’il sera capable d’apporter à la collectivité. Certains noms sont connus, d’autres moins. Mais tous ont des choses à offrir à Foix»
Parmi les personnalités connues de l’équipe «Foix Renouveau», citons par exemple Jacqueline Rougé, conseillère municipale d’opposition qui, par le passé, a déjà sollicité les suffrages des électeurs à l’occasion des élections municipales ou législatives.
Dans l’attente, la démocratie locale ne peut que se féliciter de la capacité, même tardive, de la droite à présenter une liste à ces élections municipales.
Pour l’heure, la gauche se sentait en effet bien seule, représentée par deux listes antagonistes: celle de Norbert Meler, soutenue par le PS et EELV, et «Vraiment à Gauche» conduite par Jean-Pierre Icre (Front de Gauche).
| Les membres de la liste FOIX RENOUVEAU: M CHOLIN Jean Mme ROUGÉ Jacqueline M SEJALON Cyril Mme SAMARCQ Marie-Noëlle M MUFF Jean-Claude Mme POUILLY Marie-Antoinette M CANAL Jacques Mme SURGA Marie-Hélène M BONNET François Mme BREGEON Micheline M GRAVIERE Pascal Mme ANTUNES Elisabeth M TOUZARD Alain Mme RIEU Valérie M TARTIÉ Alain Mme BARBION Françoise M BALAZARD Jean Mme ABADIE Marie-Noëlle M SELMIRE Yves Mme BERGUA Chantal M DEVEZE Alexandre Mme GRAVIERE Anna M FIGARI Marcel Mme CHASTANT Hélène M SURGA Francis Mme SESSOLO Monique M DUPONT Alain Mme DUPONT Olga M BONNET Mathieu |
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!









