accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014: Jean-Luc Couret brigue un nouveau mandat au Carla-Bayle

© midinews 2014

Jean-Luc Couret, maire sortant et Conseiller Général, présentait samedi dernier devant la presse les membres de sa liste de Rassemblement de la Gauche et des Forces de Progrès.

Si l'équipe municipale se maintient dans son ensemble, quatre renouvellements sont à noter. Rejoignent en effet Jean-Luc Couret dans sa candidature aux municipales Florence Fauré, secrétaire, Christian Fontès, artisan boulanger retraité, Jean-Michel Tarricq, médecin et directeur d'établissements médico-sociaux, et enfin Gérard Tresse, artiste peintre, qui a notamment participé à la création de l'association Rue des Arts.Quel bilan pour 2008-2014?Pour Jean-Luc Couret, maire depuis 1989 au Carla-Bayle, le bilan 2008/2014 est indissociable des autres mandats:

«Ces six dernières années ont été consacrées à conforter et consolider les efforts faits lors des mandats précédents. Le but était de rénover la bastide, d'en faire un lieu accueillant. C'est aujourd'hui chose faite»

La création d'un amphithéâtre au Cruzet et d'un parcours de sculptures, l'aménagement des remparts et de l'entrée Sud du village, l'installation d'un terrain multisports ou la rénovation de la salle des Flots Bleus aux abords du lac, sont cités parmi les réalisations les plus importantes.

«Les animations et les activités proposées par les différentes associations du village, notamment la Rue des Arts et «Autour de Pierre Bayle», sont un atout fort pour la commune. Avec l'ouverture de la Résidence de tourisme, qui dispose d'une capacité de 360 lits, tout est là pour réussir dans le domaine du tourisme»

«La commune connaît une nouvelle dynamique: alors qu'elle ne comptait que 469 habitants en 1989, elle a dépassé les 800 habitants au dernier recensement. L'école accueille 80 élèves et les effectifs sont stables»Quels projets pour un cinquième mandat?«Maintenant que nos objectifs de rénovation sont en grande partie atteints, nous souhaitons nous concentrer sur le développement de l'urbanisme autour des hameaux, et l'amélioration de la vie dans ces zones parfois isolées de la commune»

«Notre action sera également tournée vers la création de logements locatifs, en offre insuffisante au Carla. Près du lac, deux cours de tennis supplémentaires sont à créer, ainsi qu'un lieu de restauration rapide. Enfin, la rénovation de la bastide sera poursuivie et des solutions seront à trouver concernant les maisons fermées au cœur du village, encore trop nombreuses»

Jean-Luc Couret aura face à lui une liste d'opposition menée par les deux «candidats citoyens» Jérôme Brosseron et Gabriel De Launay

Verdict le 23 mars prochain...


Liste de rassemblement de la Gauche et des Forces de Progrès:

COURET Jean-Luc, maire sortant
CASTERAS Jean-Louis
FAURÉ Florence
FONTES Christian
GAYCHET Viviane
HANON-CHABRILLAT Marie-Christine
HORTOLA Jacques
MASSAT René
PORTA Christian
RIVES Joël
SANS Franck
SOULERE Stéphane
TARRICQ Jean-Michel
TRESSE Gérard
VERGÉ Marc
CD | 10/03/2014 - 19:07 | Lu: 14348 fois