accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: Marc Sanchez et Xavier Pinho Teixeira en campagne

Vue du marché de Lavelanet le 14 mars 2014
© midinews 2014

Ce matin à Lavelanet, Marc Sanchez, Xavier Pinho Teixeira et leurs colistiers ont arpenté le marché hebdomadaire.

«Depuis 13 ans, bien avant d'être maire de Lavelanet, je faisais ça» nous a confié le candidat, Marc Sanchez. «Ma priorité est d'aller à la rencontre des commerçants et des habitants. Cette période est bizarre», poursuit-il.

«On a l'impression d'être là par intérêt, alors que cette présence nous permet de recueillir les doléances des uns et des autres» Problème de lumières qui ne marchent pas, poubelles, chiens errants... autant de sujets de discussions pour des personnes qui, souvent, n'osent pas porter leurs réclamations en mairie. «Le marché est un lieu de vie extraordinaire» souligne le maire sortant.

De son QG de campagne inauguré voici peu rue Jean Jaurès, ou sur le marché, Xavier Pinho Teixeira est lui aussi à la rencontre des lavelanétiens.

Entre va et vient sur l'esplanade ou le Marché couvert, les candidats parlent et distribuent leurs tracts. Du côté des chalands, la présence des listes en concurrence agace un brin: «on ne les voit qu'à cette occasion», ou réconforte: «c'est agréable de pouvoir confronter les programmes, les idées; l'avenir de notre commune passe aussi par nous!»

Le marché du vendredi est un donc excellent vecteur pour faire campagne et nos candidats ne dérogent pas à la règle comme dans toutes les communes françaises.

NR | 14/03/2014 - 19:05 | Lu: 20419 fois