accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Saint-Jean du Falga: Michel Stervinou joue les cartes de la continuité et de la discrétion

Michel Stervinou est sans doute l’un des candidats à l’élection municipale des plus discrets, eu égard à la taille de sa commune.

Actuel adjoint du maire sortant Jean Fabre qui a choisi de ne pas briguer de nouveau mandat, l’homme devra néanmoins affronter deux listes le dimanche 23 mars.

Une perspective qui ne semble pas l’inquiéter plus que de raison, lui qui attend la dernière semaine de la campagne pour prendre publiquement la parole, dans une stratégie de continuité. «Nous avons publié un document qui reprend largement notre bilan et présente nos projets. Et nous faisons du porte-à-porte», semble-t-il se justifier. Soit.

Joint par téléphone, le chef de file de la liste «Ensemble pour Saint-Jean» affiche ainsi sa priorité en cas d’élection:

«Notre principal axe de travail, c’est de bien définir un budget précis et le mettre en phase avec les projets que nous pourrons développer. Avec la préoccupation de continuer à ne pas augmenter les taux. Pour cela, lors de notre entrée au sein de la Communauté de communes il y a deux ans, nous avons baissé les taux communaux pour que les Saint-Jeantais ne subissent pas de hausse. Nous continuerons dans cette voix»
Un espace pour les adolescents, une maison des associations, l’aménagement des places publiques...Des projets sont néanmoins proposés aux électeurs de Saint-Jean du Falga: la création d’un nouveau lotissement communal, d’un centre de loisirs et / ou d’une adaptation de la salle du Mille-Clubs, l’aménagement d’un espace pour les adolescents, la construction d’une maison des associations proche du nouveau Pôle médical ou encore la création d’un terrain multisports en lieu et place des actuels courts de tennis.

Sans oublier «la poursuite de l’entretien de la voirie communale, des actions d’embellissement ou encore la mise en valeur des places publiques» «Nous avons de très belles places mais nous ne les avons pas vraiment travaillées, comme celle de Rauly ou encore de Faurejean. Cela fait partie de nos projets», affirme Michel Stervinou.

«Saint-Jean est encore une commune rurale, dans les mentalités notamment. Même si nous sommes prêts de 3000 habitants, nous restons un gros village. Nous gèrerons la mairie dans la limite de nos capacités financières», conclut le candidat.

CP | 17/03/2014 - 18:35 | Lu: 16322 fois