accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014: les tracts volent bas à La Tour-du-Crieu

Deux listes s’affrontent à La Tour-du-Crieu, celle de Jean-Claude Combres, maire sortant, et celle de Gérard Prieto, son challenger. Particularité, cette dernière liste porte les couleurs «des droites», sous l’égide du Front National, la seule dans une commune de tout juste 3 000 habitants*.

Mais ces couleurs droitières, Jean-Claude Combres ne les juge pas assez visibles. C’est pourquoi il s’est fendu d’un tract pour faire la lumière sur la nature de la liste adverse accusée de masquer sa double parenté avec le Front National de Marine Le Pen et le Mouvement pour la France de Philippe De Villiers.

Et de dénoncer la politisation du scrutin local par Gérard Prieto et Chantal Clamer, sa colistière. A l’inverse, Jean-Claude Combres indique que la liste «Bien vivre à La Tour» «se veut diverse, sans étiquette et apolitique»

Bien sûr, la réponse du duo Prieto-Clamer n’a pas tardé. Par le biais d’un nouveau tract (!), ils affirment ainsi que «l’ensemble des colistiers a été diffamé dans un tract les qualifiant d’extrême droite», dans des propos rappelant les récentes sorties de la présidente du Mouvement Bleu Marine.

Ils évoquent également des propos qui «portent atteinte à l’honneur» des colistiers!

Gérard Prieto et Chantal Clamer dénonçant à leur tour la «nature» de l’équipe conduite par Jean-Claude Combres: «voter pour la liste Bien vivre à La Tour, c’est voter socialiste!»

Entre une liste sans étiquette mais plutôt apparentée à la gauche, et une liste sans étiquette mais revendiquant les valeurs du Front National, les électeurs critouriens se détermineront en conscience.

Mais il n’est pas certain que le débat citoyen sorte grandi de ce petit jeu de l’invective.

*Deux listes FN ont été déposées en Ariège dans le cadre de ces élections municipales, à La Tour-du-Crieu donc, ainsi qu’à Pamiers.

CP | 17/03/2014 - 18:33 | Lu: 28548 fois