Élections municipales 2014 à Foix: la course contre le temps de Jean Cholin et «Foix Renouveau»
Jean Cholin aura eu toutes les peines du monde pour finaliser son équipe mais c’est désormais chose faite. Depuis deux semaines maintenant, la liste est bouclée, le programme rédigé. L’heure est désormais à la campagne… même si le temps est compté.
Pour marteler son leitmotiv de «renouveau» et sa volonté «d’impulser une dynamique», le candidat «de la Droite et du Centre droit» a organisé une réunion publique lundi soir, à la salle polyvalente. Si la chambrée était relativement modeste, la tête de liste a pu dispenser les grandes lignes de son message.
«Cette élection est déterminante pour Foix, afin de garantir à toutes les générations une meilleure qualité de vie, de permettre à chacun de s’exprimer et de trouver sa place quels que soient son statut social, son cadre de vie, sa culture, dans un esprit non partisan. Pour cela, je suis entouré d’une équipe enthousiaste, regroupant des femmes et des hommes de valeurs, animés de fortes convictions et d’idées innovantes, aux compétences variées»
Depuis quelques jours, cette équipe va à la rencontre des Fuxéennes et des Fuxéens pour expliquer cette troisième voie qu’elle propose. Face à la liste issue de la majorité sortante, conduite par le socialiste Norbert Meler, et à la liste «Vraiment à Gauche» de Jean-Pierre Icre, l’espace à droite est en effet laissé libre.
La préoccupation économique et du cadre de vieLe projet de Jean Cholin mise donc sur une action forte en matière de développement économique, avec «une politique et des investissements d’accompagnement des artisans, commerçants, TPE, PME et agriculteurs, ayant pour objectif l’emploi» Action qui figure, et ce n’est un hasard, en première page du programme diffusé sur la ville.
Une préoccupation économique déclinée également par un projet de mise en place d’un service permettant d’assurer un lien entre les entreprises et les consulaires, ou encore par un encouragement au développement de la capacité hôtelière, dans une visée touristique.
Autre pilier du projet, le cadre de vie avec, notamment, la revitalisation du centre-ville, orchestrée autour d’actions visant à «animer le centre historique», «réhabiliter les bâtiments communaux», «créer des espaces de vie» ou encore «étendre le réseau de pistes cyclables»
Proposer de nouveaux services aux jeunes et aux aînés, créer des espaces pour des activités intergénérationnelles, adapter les services de proximité, renforcer la sécurité des personnes et des biens… Autant d’items que les colistiers de «Foix Renouveau» entendent exposer jusqu’aux dernières heures de la campagne.
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!








