accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales : forte mobilisation à Tarascon sur Ariège dès ce matin

Vue du bureau de vote à la mairie de Tarascon sur Ariège lors du premier tour des élections municipales
© midinews 2014

On avait tout prévu ce matin (malgré les averses)  pour faciliter l’accès au bureau de vote des tarasconnais : fléchage, barrières, tente à l’entrée de la salle du conseil municipal où se situe le bureau de vote du bourg centre, le second est sur la commune de Banat, commune au statut particulier puiqu’il s’agit d’une commune associée.

Michel Héribert, maire délégué de Banat, faisait part de son enthousiasme à Raymond Dedieu (liste «Tarascon Autrement ») qui accueillait les votants sous le chapiteaux au sec.

«A Banat les gens ont voté à 90%, sur 130 personnes nous avons déjà 112 votants, une belle participation !» Raymond Dedieu entend bien ce dimanche tirer son épingle du jeu avec pour ambition de montrer que «sa ville peut s’inscrire dans une logique de territoire»

Du côté du maire sortant et comme à chaque rendez-vous électoral, Alain Sutra n’hésite pas à mouiller la chemise. Il tient les urnes depuis l’ouverture du bureau de vote et la queue ne cesse de s’allonger depuis 10h.

«Il y a 1862 votants, cela représente 30% des électeurs,  nous faisons aussi bien qu’il y a six ans» commente un assesseur. Au soir du 9 mars 2008 la participation avait atteint 94,09% mais le contexte était différent.

Depuis il y a eu beaucoup de rancœur, de règlements de compte, «la guerre des deux Alain» a laissé quelques cicatrices.

Pour Alain Sutra cette élection sera la dernière, il a clairement indiqué dans la presse qu’il s’agissait de son dernier mandat. Ce matin à Tarascon, l’esprit était toutefois à la concorde et à la sérénité.

 

Les résultats:

Alain Sutra: 66,97%

Raymond Dedieu: 33,03%

Laurence Cabrol | 23/03/2014 - 21:06 | Lu: 30573 fois