accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales à Laroque d'Olmes : trois listes en présence, «le jeu de la démocratie»

Vue du bureau de vote n°1 lors du premier tour des municipales à Laroque d'Olmes
© midinews 2014

A Laroque d'Olmes, trois listes sont en concurrence pour les élections municipales.

A la MJC où étaient installés les deux bureaux de vote de la commune, «un engouement» pour le vote a été salué par votants et candidats au Conseil municipal aux environs de 11h.

«Le jeu de la démocratie est respecté» a souligné Jean Michel Vivancos, tête de liste «d'union citoyenne pour Laroque» Ancien adjoint de Christian Poma (maire sortant), ce dernier nous a confié : «depuis un an, nous travaillons sur notre programme ; nous sommes heureux de voir que les Laroquais répondent présents ... nous avons confiance en notre village», a-t-il rajouté.

Même son de cloche pour les listes «un temps d'avance pour Laroque» conduite par Patrick Laffont et celle de Jean Philippe Marty, «un nouvel élan pour Laroque»

Du côté des Laroquais, «pas de prise de tête», mais le sentiment «du devoir bientôt accompli» Un devoir «nécessaire, important», glissent certains Laroquais en sortant du bureau de vote. Mais ici, peu d'épanchement, chacun gardant son quant à soi.

Pas ou peu de tapes sur l'épaule, d'embrassades avec les candidats ... trois listes sont en concurrence. «Il s'agit de ne pas vexer un tel ou un tel», nous a confié ce monsieur. Son épouse soulignant : «demain les élections seront finies et dans un petit village comme le nôtre où l'on se connait depuis toujours, on ne veut pas faire de peine»    

Un sentiment partagé par beaucoup de Laroquais qui attendent désormais «de savoir qui conduira, avec dynamisme et conviction, Laroque vers de meilleurs jours»

Les résultats:

Jean-Michel Vivancos: 35,88%
Patrick Laffont: 33,66%
Jean-Philippe Marty: 30,45%

NR | 23/03/2014 - 21:23 | Lu: 19783 fois