accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales à Bédeilhac: une liste d'opposition à la carrière

© midinews 2014

L’élection municipale à Bédeilhac-Aynat aura été rythmée par la réouverture de la carrière (voir nos précédents sujets).

La fracture entre la municipalité sortante qui vient de signer pour 30 ans une convention  de fortage avec Denjean Ariège Granulats a vu naître dans la vallée un mouvement d’opposition qui s’est notamment concrétisé avec l’élaboration d’une liste d’opposition : «Agissons ensemble 2014» parmi laquelle on retrouve les membres du collectif «Non à la ré-ouverture de la carrière de Bédeilhac-Aynat»

«Depuis quarante ans il n’y a qu’une seule liste ici… avec ce projet de carrière on ne pouvait pas en rester là» indique Claire, une des opposante à Annick Founié, maire sortante, à la tête de la commune depuis treize ans.

Pour elle, la gestion de Bédeilhac ne se limite pas à la carrière qui est une affaire entendue puisque le projet est à l’étude à la préfecture avant enquête. A la tête de la liste «Pour le bien commun», ses opposants s’interrogent encore sur sa conception de la gouvernance.

Malgré le climat un peu tendu qui règne sur la commune et plus encore sur la vallée ou fleurissent depuis plusieurs semaines des banderoles le climat autour de l’urne était plutôt serein. A 15h, sur les 150 personnes inscrites sur les listes électorales, 120 avaient déjà fait leur devoir citoyen.

Les résultats:

Jean-Pierre Laffont: élu
Jean Canal: élu
Francis Barata: élu
Michel Anquet: élu
Laurent Andieux: élu
Gisèle Andrieu: élue
William Méric: élu
Jean-Claude Tauriac: élu

Laurence Cabrol | 23/03/2014 - 21:17 | Lu: 11737 fois