accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: premiers pas avec la benjamine du scrutin

© midinews 2014

Le landerneau politique est rivé sur la basse Ariège et sur les résultats de Pamiers.

Quatre listes et pas des moindres : André Trigano, le maire sortant avec une liste renouvelée, Alain Fauré candidat PS, Michel Teychenné, l’opposant historique au conseil municipal avec une liste qui rassemble le PC, le Front de gauche et EELV… et enfin le Rassemblement Bleu Marine d’Aimé Deléglise qui s’invite dans la campagne aux municipales.

Rappelons que les candidats qui font plus de 10% des voix peuvent se maintenir au second tour. Ce matin, nous avons rencontré la benjamine de cette élection : Manon Spécia-Roubichou pour qui il s’agissait d’une première expérience en politique.

A 18 ans à peine, cette lycéenne votait pour la première fois et étant sur la liste d’André Trigano, elle était également assesseur au bureau de vote de la salle du Jeu du Mail.

Une belle expérience pour cette jeune appaméenne: «Je suis consciente du chemin parcouru…les femmes n’ont le droit de vote que depuis le 21 avril 1944. Personnellement j’avais envie de m’impliquer dans la vie de ma cité, c’est désormais chose faite»

Les résultats:
André Trigano: 41,55%
Alain Fauré: 24,79%
Michel Teychenné: 19,28%
Aimé Deleglise: 14,38%

Laurence Cabrol | 23/03/2014 - 21:19 | Lu: 26062 fois