Elections municipales à Moulin Neuf : bastion de Jean jacques Michau, candidat à la mairie et à la présidence de la Communauté de Communes
© midinews 2014Aujourd'hui, les électeurs des communes de plus de 1 000 habitants ont mis dans l'urne un bulletin de vote composé de deux colonnes : à gauche, les candidats au conseil municipal, et à droite, ceux au conseil communautaire. Mais à Moulin Neuf - 163 habitants, commune de Jean Jacques Michau, le maire élu et son 1er adjoint, (ici Céline Baquer) seront automatiquement élus conseillers communautaires (le maire) et suppléant, (son 1er adjoint).
Seul en lice, Jean Jacques Michau brigue donc pour la troisième fois la mairie de Moulin Neuf. Avec une liste féminisée (6 femmes, 5 hommes), l'homme fort en pays de Mirepoix souhaite pour son village «encore plus de cohésion sociale, d'entraide» Le maire sortant et ses 10 colistiers entendent «continuer à agir pour le village»
Réfection de l'église, renouvellement des moments de rencontre de tous les habitants, accompagnement des associations, partenariat avec la Croix Rouge ou patrimoine, autant d'engagements «qui nous tiennent à cœur» expliquent-ils.
L'intercommunalité s'invite dans cette électionPrésident sortant de la Communauté de communes du Pays de Mirepoix, Jean Jacques Michau est candidat à sa réélection. Il l'a d'ores et déjà annoncé, arguant : «les délégués au futur conseil communautaire qui seront issus des scrutins des 23 et 30 mars s'exprimeront en connaissance de cause pour un projet de développement ambitieux»
Dans un programme détaillé de cinquante propositions, le candidat à la CCPM, explique vouloir «renforcer les services à la population, développer l’économie, la culture, le tourisme, l’agriculture : soutenir la politique des «grands sites», créer un nouvel office du tourisme, aménager le lac de Montbel ou développer la culture et créer un centre d’interprétation du patrimoine à Mirepoix»
L'accueil des porteurs de projets, des entreprises, ou l'aide au développement des circuits courts de distribution, sans oublier le soutien à l’installation de nouveaux agriculteurs, font également partie des ambitions du candidat.
dans la même rubrique
- Navet ou chef d'oeuvre? Le film de l'élection municipale à Pamiers
- Second tour à Pamiers: André Trigano plébiscité par 46,59% des électeurs
- Saint-Girons: et un et deux... François Murillo réélu
- Les leçons des municipales en Ariège: le renouvellement, c'est maintenant!
- Elections municipales 2014 à Tarascon-sur-Ariège: Alain Sutra en son fauteuil
- Élections municipales du second tour en Ariège: André Trigano et François Murillo restent maîtres de leur destin municipal
- Le maire de Foix, Norbert Meler, candidat à la présidence de la Communauté de communes du Pays de Foix
- Elections municipales 2014 en Ariège: 38 communes dans l'attente du verdict du second tour
- Elections municipales 2014 à Pamiers: Aimé Deléglise (FN) règle leurs comptes à ses trois adversaires
- Elections municipales 2014 à Pamiers: la tension à son paroxysme entre Michel Teychenné et Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dénonce «les manoeuvres politicardes et populistes»
- Castillon en Couserans: battu, Robert Zonch tire sa révérence avant le second tour des municipales
- Elections municipales en Ariège: 16 listes et 503 candidats en course pour le second tour ce dimanche
- Pamiers: lettre ouverte de Michel Teychenné à Alain Fauré
- Elections municipales à Pamiers: Alain Fauré dit non à Michel Teychenné qu'il appelle à se désister
- Elections municipales à Saint-Ybars: 44 candidats en lice et aucun élu au premier tour!









