accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales à Mirepoix: des électeurs «attachés» à leur maire

© midinews 2014

Salle Paul Dardier de Mirepoix, le bureau de vote ne désemplit pas aux alentours de 11h30. Idem pour le bureau de vote N°2, près des Impôts où se pressent nombre de mirapiciens.

Maire sortante, et candidate à sa réélection, Nicole Quillien se déclare «heureuse» «A Mirepoix, il y a beaucoup moins d'abstention que partout en Ariège », se réjouit-elle, arguant : «le Conseil municipal enfant porte ici ses fruits, ils sont tous présents avec leurs familles»

Et en effet, la participation est bonne à Mirepoix, comme en témoigne les estimations effectuées toutes les heures. Les 2 bureaux de vote enregistrant un taux de participation qui s'annonce «plutôt bon, bien au dessus de 2008»

«Une victoire pour Nicole» que beaucoup de votants au sortir de l’isoloir appellent de leur vœux ne comprenant pas «la nécessité de deux listes à gauche», malgré le fait que ses candidats soient crédités «de sympathie»

Car à Mirepoix, outre la liste «agir ensemble pour Mirepoix», conduite par Nicole Quillien, sont sur les rangs pour gérer les affaires de la bastide, la «liste citoyenne pour Mirepoix», de Monique Albanez Le Minez (gauche et écologistes) et celle conduite par Jean Saint Martin, «liste Mirepoix avenir» (UMP).

Pour nombre de mirapiciens interrogés, le «principal réside dans l'attention et l'intérêt dont nous entoure Nicole»  Ici, il semblerait bien que le capital affectif et l'image de la maire sortante prime sur tout autre considération.

«La politique, on s'en moque» explique Camille, «ce qui compte, c'est l'intérêt et la considération que l'on nous témoigne» Même son de cloche chez ce couple nous expliquant «nous avons des élus de proximité, et voulons les garder» Dont acte.

Les résultats:
Nicole Quillien: 62,39%
Jean Saint Martin: 24,29%
Monique Le Minez: 13,31%

NR | 23/03/2014 - 21:48 | Lu: 19931 fois