accueil  |  ariège   |  france

Elections Européennes: Louis Aliot (FN) et Michèle Alliot-Marie (UMP) attendus en Ariège

Depuis quelques jours la polémique enfle suite à une tribune mise en ligne par le Huffington Post où une trentaine de candidats français aux élections européennes considérant que cette élection n’étaient pas assez évoquée dans la presse, ont appelé France Télévision à diffuser en direct les grands débats (ils auront lieu le 15 mai) entre les candidats à la présidence de la commission (Martin Schulz, socialiste; Jean-Claude Juncker, droite; Guy Verhofstadt, centre; Alexis Tsipras, gauche anticapitaliste; José Bové ou Ska Keller, écologistes).

Il est vrai qu’un dernier sondage indiquait que 64% des français ne s’intéressaient pas à ces élections, à moins d’un mois de ces échéances, il est peut-être encore temps de sensibiliser les électeurs aux enjeux d’avenir que représentent les élections européennes.

Dans le département de l’Ariège, on annonce ce samedi 3 mai la venue de Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP de la circonscription du Grand Sud-ouest aux prochaines élections européennes. Le rendez-vous est prévu sur le marché de Pamiers aux alentours de 10h30. Elle rencontrera ensuite les représentants de la Fédération de Chasse de l’Ariège autour de la question de l’ours et de la directive européenne Habitats puis les agriculteurs à Saverdun pour évoquer les questions liées à la réforme de la politique agricole commune.

Lundi 5 mai c’est au tour de Louis Aliot, tête de liste FN pour le grand Sud-ouest. Il rencontrera la presse afin d’évoquer son programme pour les élections européennes.

Laurence Cabrol | 30/04/2014 - 18:24 | Lu: 20489 fois