Régionales en Ariège: Philippe Saurel présente ses colistiers ariégeois

De gauche à droite: Anne Ealet, Philippe Saurel, Michel Galesi, M'hammed Qaouss, Corinne Donnet, Didier Rouaix
© midinews 2015

S’il avoue ne pas avoir encore finalisé sa liste pour le département des Pyrénées-Orientales, Philippe Saurel, tête de liste régionale de l’équipe des Citoyens du Midi, liste dissidente du Parti Socialiste, a présenté non sans satisfaction les colistiers ariégeois qui porteront ses couleurs dans la perspective des 6 et 13 décembre.

Lundi matin, le rendez-vous était ainsi fixé à Mirepoix, avec Michel Galesi, ancien maire de Prayols qui sera donc la tête de liste départementale.

Aux côtés du candidat retraité d’EDF (Pamiers), Anne Ealet, psychologue clinicienne, ancienne Présidente de «Volonté de Femmes en Ariège» (Mazères); M’hammed Qaouss, éducateur sportif et Vice-président de l’association VO2 Max (Tarascon); Corinne Donnet, chef d’unité à la Direction Départementale des Territoires, Présidente de l’association «Penser la Ville» (Pamiers); Didier Rouaix, retraité de la police nationale, administrateur à la fédération de chasse de l’Ariège et membre de la fédération départementale de rugby (Soueix); et Anne FAUR, ingénieur aéronautique (Ax-les-Thermes).
Une démarche non dogmatique
Pour Philippe Saurel, cette équipe est en capacité de porter la démarche qu’il a initiée dans une logique «non dogmatique contrairement à certains partis».

«Cette élection est curieuse, avoue encore le maire de Montpellier. Ce nouveau territoire est grand comme un pays et pourtant elle s’appuie sur des ancrages locaux.

Les départements sont la porte d’entrée de l’élection. C’est pourquoi nous construisons par le bas et la composition de nos listes en est un parfait exemple.
»

Sans éluder les circonstances du lancement de cette «aventure», Philippe Saurel détaille la composition de ses équipes: «le corps central est Divers Gauche, mais il y a aussi des Centristes, des Divers Droite et des Ecologistes», dit-il. Sans oublier des anciens adhérents du PS au sein de la liste ariégeoise, dont Michel Galesi.

Celui qui se dit «proche des idées de Gérard Onesta» avoue qu’il ne se serait «pas présenté aux suffrages si Martin Malvy s’était représenté». Comme une invitation au rassemblement entre les deux tours?

En attendant, Philippe Saurel et Michel Galesi se fixent comme objectif de franchir au mieux l’obstacle du dimanche 6 décembre, premier tour de cette élection régionale. «Nous mènerons une campagne de terrain, sans réunion publique. Les gens veulent une autre politique, ils en ont ras le bol des magouilles», concluent-ils.

PH | 26/10/2015 - 19:35 | Lu: 11202 fois