Procès CGT/Mairie de Foix reporté au 10 novembre en raison de la grève du barreau

© midinews 2015

Le procès de la CGT pour occupation illégale de locaux a déjà été reporté et ce mardi 27 octobre il fallait être bien naïf ou déconnecté de l’actualité nationale pour penser un seul instant en pleine grève des avocats, alors que le bras de fer se durcit entre les robes noires et la ministre de la Justice, voir aboutir ce procès devenu une véritable guerre d’usure entre les deux parties.

Malgré l’installation du barnum de la centrale syndicale au pied du nouveau palais de Justice et l’entrée en masse des militants dans la salle d’audience, le procès a été renvoyé au 10 novembre.

Régis Degioanni, avocat de la mairie de Foix a pris la parole rappelant que sous l’impulsion du Conseil National des Barreaux, «le barreau de Foix a décidé une grève des audiences et en tant que représentant du conseil de l’ordre je sollicite le renvoi de tous les dossiers pour l’ensemble des confrères. Je sollicite un renvoi de 15 jours».

Une décision soutenue par Guy Dedieu, avocat représentant la CGT. Fabienne Clément, présidente du Tribunal a pris acte de cette demande.

Renvoyant ce dossier au 10 novembre à 11h, en précisant en direction de la salle: «je vous demande pour que les débats restent sereins d’écouter les avocats sans les interrompre et d’éviter toute dégradation dans le bâtiment. C’est dans l’intérêt de tous et surtout de la Justice».

Laurence Cabrol | 27/10/2015 - 19:58 | Lu: 2572 fois

dans la même rubrique