Le budget 2012 du Syndicat mixte du PNR voté
21/02/2012 | 19:57

Réuni dernièrement à Taurignan-Vieux, sous la présidence d’André Rouch, le Comité syndical du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises (PNR) a voté à l’unanimité le budget 2012.

Le budget s’équilibre en dépenses et recettes à environ 2 millions d’euros, dont 325 000 euros au titre de la section d’investissement et 1,7 million d’euros au titre de la section de fonctionnement.

La section d’investissement prévoit notamment le remboursement de l’emprunt souscrit en 2010 pour le préfinancement de la TVA sur l’acquisition et l’aménagement des bureaux du Syndicat mixte du PNR à la ferme d’Icart à Montels.

La section de fonctionnement supporte les frais généraux du PNR, son ingénierie (équipe technique) et son plan d’actions.

Le plan d’actions du PNR, voté lors du Comité syndical précédent en décembre à Baulou, prévoit une série d’actions de promotion des produits locaux en particulier ceux bénéficiant de la marque «Parc», l’étude de la réintroduction du bouquetin des Pyrénées, l’appui aux démarches d’éco-responsabilité des communes et des associations, le concours «Prairies fleuries», le suivi du glacier d’Arcouzan au Mont Valier, la «Trame Verte et Bleue», le développement du tourisme durable, etc.

Le budget est alimenté par les collectivités membres du Syndicat mixte (Région Midi-Pyrénées, Département de l’Ariège, communes) ainsi que par l’Union Européenne, l’Etat, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne...

Les 142 communes du PNR alimentent le budget 2012 à hauteur d’environ 112 000 euros soient 6% du total.

Source: Syndicat mixte du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

actualites Ariege
publié le: 21/02/2012 | 19:57 | Lu: 2656 fois