Avec la FAPE, ERDF soutient l'association d'insertion 2AIPE
22/03/2012 | 20:10

Dans le cadre de sa politique visant à améliorer la qualité de l’électricité, ERDF a confié à l’association de chantier d’insertion 2AIPE des prestations de débroussaillage auprès des ouvrages électriques.

Créée en 2009, cette association est un chantier d’insertion intervenant dans plusieurs domaines: une brigade verte chargée du débroussaillage, désherbage, entretien des chemins de randonnées et berges de rivières; un magasin pour la vente de mobiliers récupérés et rénovés, de vêtements, d’objets divers et de déménagements sociaux, un atelier de menuiserie-ébénisterie dans lequel les salariés sont amenés à restaurer des meubles ou à en créer grâce à la récupération de bois.

Aujourd’hui la 2AIPE emploie 22 salariés dont 17 personnes très éloignées de l’emploi.

Ce mercredi c’est en présence de Gérard Lousteau, directeur d’ERDF, Ariège que le Fondation Agir pour l’Emploi (FAPE) a remis un chèque de 15 000 euros à la 2 AIPE, permettant ainsi à cette entreprise appaméenne d’acheter un véhicule utilitaire nécessaire pour son fonctionnement et la pérennisation des emplois en insertion.

La FAPE, gérée par EDF et les salariés du groupe, est placée sous l’égide de la fondation de France.

Elle a pour objectif de contribuer au développement de l’emploi et de favoriser l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 22/03/2012 | 20:10 | Lu: 2505 fois