ariege > en bref dans l'actualité > accueil pêche
Les hébergeurs touristiques ariégeois invités de la journée Tourisme pêche du 28 mars au Mas d'Azil
29/03/2012 | 19:25

Le label «Hébergement pêche» devient national.

50, c'est le nombre d'hébergements touristiques labellisés «accueil pêche» en Ariège.

Quoi de plus encourageant de voir ces propriétaires de gîtes et ces gérants de campings nous solliciter pour connaître le cahier des charges de ce label et nous inviter rapidement à visiter leur structure pour validation.

Nous poursuivons notre démarche de développement du tourisme pêche et avons organisé le 28 mars dernier à la salle multimédia du Mas d'Azil, une journée d'information destinée aux gîtes et campings du département.

Une trentaine de personnes a assisté à cette réunion.

Au programme de ces présentations, figurait l'offre de pêche départementale, les infos indispensables sur la réglementation et bien sûr le nouveau label «hébergement pêche» créé par la fédération nationale de la pêche en France.

Son champ d'application s'élargit puisque les hôtels, et plus généralement les structures d'hébergement touristique collectif sont aussi concernés.

Il remplace désormais en Ariège les différents labels mis en place par la fédération départementale au fil des années avec Clévacances, Gîtes de France et campings d'Ariège.

Les nouveaux hébergements labellisés dans le département obtiendront directement ce nouveau label.

C'est une valorisation supplémentaire pour toutes les structures volontaires qui choisiront de répondre aux critères d’éligibilité, qui rappelons-le sont d'un investissement et d'un engagement plus que raisonnables au regard des bénéfices que cette labellisation peut rapporter en terme de clientèle supplémentaire et de lisibilité augmentée.

Avec l'attribution d'un logo unique, la création d'un répertoire national, c'est toute la puissance de la fédération nationale de la pêche qui se met au service des hébergeurs partenaires.

Chez Gîtes de France, la création de ce label pourrait booster les demandes de labellisation pêche.

La matinée studieuse a été suivie d'un repas préparé par le bistrot de pays du secteur, le Souleilla à Clermont.

Et nous n'allions évidemment pas nous quitter sans partager une bonne partie de pêche ensemble sur le parcours «sans tuer» de Sabarat, où ce fut pour certains l'occasion de connaître l'émotion du premier
poisson.

Source: Fédération de Pêche de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 29/03/2012 | 19:25 | Lu: 1646 fois