ariege > en bref dans l'actualité > diététique
«La santé en mangeant» dès le plus jeune âge: la diététicienne des Vallées d'Ax à la rencontre des parents des tout-petits
30/03/2012 | 20:26

Stéphanie Dejean est la diététicienne qui valide les menus des enfants des crèches et des écoles de la Communauté de Communes des Vallées d’Ax.

Elle a récemment accueilli les parents des plus petits, fréquentant les structures Croque Soleil d’Ax, Colin Maillard des Cabannes ou la crèche familiale, lors de deux réunions, pour des temps d’échange et d’information sur l’alimentation des enfants de 3 mois à 3 ans.

A l’origine de cette démarche, les responsables des crèches, pour qui le bon développement des enfants et la lutte contre l’obésité constituent des enjeux primordiaux du système éducatif, auxquels il s’agit de veiller dès le plus jeune âge.

Ces réunions ont été organisées afin de sensibiliser parents et personnel d’encadrement, pour qu’ils disposent d’informations et de conseils relatifs d’une part aux groupes d’aliments, d’autre part aux rations et à la répartition des plats pour des menus équilibrés selon les âges, mais aussi au comportement alimentaire des enfants, ainsi qu’à la publicité et l’étiquetage des aliments et repas préparés, enfin aux allergies et intolérances recensées en la matière.

Les parents présents se sont montrés vivement intéressés par les informations dispensées par la diététicienne: ils pourront appliquer ces conseils pour le bien-être de leur enfant, comme pour celui de toute la famille.

Pour les consulter en ligne, rdv sur le site internet de la Communauté de Communes: www.vallees-ax.fr

Source: Communauté de Communes des Vallées d'Ax

actualites Ariege
publié le: 30/03/2012 | 20:26 | Lu: 2855 fois