Ce sont cinquante personnes, dont 23 enfants, qui quitteront Foix vendredi 6 avril en fin d’après-midi pour passer un week-end pascal hors du temps au Pays basque.
La Fédération ariégeoise du Secours Populaire Français, fidèle au courant d’idée qu’est l’éducation populaire, propose un séjour où les activités culturelles, telle que la visite du Musée de la mer, ludiques comme les jeux de plage, ou simplement de loisir et découverte, comme la visite du Musée du chocolat.
Cette dernière ne manquera pas d’émerveiller les plus grands comme les plus petits, surtout quand elle a lieu en ce jour de l’année tant attendu par les enfants, où le chocolat joue à cache-cache avec leur gourmandise.
Ces deux jours permettront à certains de découvrir la mer, à d’autres de profiter de moments familiaux détendus hors des soucis quotidiens qui empêchent souvent une vie de famille harmonieuse.
Enfants, adolescents et adultes vivront un week-end de partage où les valeurs du vivre-ensemble réuniront les Tarasconnais, les Saint-Gironnais et les Fuxéens sous l’œil attentif et bienveillant des deux accompagnatrices, Aurélie Laffont et Catherine Lévy-Hirsch.
Pour tous, ce séjour s’inscrira dans les liens solidaires et fraternels qui sont les objectifs du Secours Populaire français.
Source: Secours Populaire ariégeois
- CHAC de Saint-Lizier: conférence-débat sur la douleur
- «Osez l'innovation dans l'agroalimentaire» au Centre de formation aux métiers de l'Ariège
- Pays d'Olmes: aire de camping-car gratuite à Montferrier
- Week-end prolongé de l'Ascension: contrôles renforcés sur les routes ariégeoises
- Vous aussi, «Relevez le Défi de Péguère !» avant les coureurs du Tour de France
- Le 17 mai entraîne des modifications dans les collectes des déchets
- Exposition canine de l'Ariège à Saint-Girons
- Formation aux premiers secours avec la Croix-Rouge de Lavelanet
- MSA Midi-Pyrénées: du nouveau pour vos remboursements santé
- Abolition de l'esclavage: Jean-Pierre Bel aux côtés de François Hollande au Sénat

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




