ariege > en bref dans l'actualité > solidarité
Biarritz avec le Secours Populaire ariégeois
13/04/2012 | 19:56

Pour le week-end de Pâques, la Fédération du SPF de l'Ariège a proposé aux familles accueillies, de partir à la découverte du Pays basque.

25 familles ont ainsi passé deux jours de vacances, en ayant accès à la culture et aux loisirs, loin du stress de la vie quotidienne.

Emerveillement au Musée de la mer, émotions fortes lors de la montée du phare de Biarritz et gourmandise au Musée du Chocolat ont rythmé ces deux jours de vacances qui sont passés bien vite!

Une expérience enrichissante et épanouissante qui a ravi tous les participants, petits et grands.

Favoriser la relation parents-enfants

Un objectif atteint pour les organisatrices dans la mesure où les parents en ont fait eux-mêmes le constat, tels que Cathy et Philippe – parents d’Emilie 12 ans et de Jean-Philippe, 6 ans qui ont précisé «ce sont des moments d’intimité, c’est important de se retrouver tous les 4. Et pour nous les parents, c’est bon de mettre les pieds sous la table»

Ces moments de retrouvailles sont aussi des moments pour souffler, pour déstresser et se reposer.

L’ensemble des parents s’est accordé pour dire que l’esprit de camaraderie avait été un des fils conducteurs de ce week-end.

Un lieu d’expression citoyen pour les jeunes

Les jeunes quant à eux, ont carrément rédigé un article pour exprimer ce qu’ils ont vécu.

Agés de 3 à 14 ans, Louis, Emilie, Jean-Philippe, Pouchotte, Yannick, Lila, Filomeno, Florian, Maylis, Johanna, Loélia, Lisa, Lylou, Gaël, Célia, Mélissa, Laurie, Djendall, Jason, Mario, Alcina ont rédigé ensemble ce compte-rendu de leur séjour à Biarritz:

«Nous avons bien aimé ce week-end passé tous ensemble.

La visite au musée de la mer nous a beaucoup plu, la découverte du phare, de la mer, de Biarritz, du Musée Planète du Chocolat.

Week-end inoubliable et génial. Nous étions bien logés et bien nourris.

Nous nous sommes bien intégrés avec nos camarades. Nous avons ri, chanté et nous étions joyeux.

Nous avons acheté des souvenirs pour ne pas oublier le séjour. La plage et la mer, on a aimé, mais il faisait froid
»

Tous, parents et enfants, souhaitent réitérer ce moment de partage qui nous a aussi permis de rencontrer les autres personnes venues à l’Auberge de Jeunesse de Biarritz qui nous a hébergés.

Source: Secours Populaire ariégeois

actualites Ariege
publié le: 13/04/2012 | 19:56 | Lu: 4008 fois