L'Apprentissage dans le secteur public, pensez-y !

Le secteur public peut embaucher des apprentis !  C’est nouveau ?

Pas vraiment puisque déjà la loi du 17 juillet 1992 le prévoyait à titre expérimental, le dispositif a été pérennisé en 1997 et complété depuis par diverses lois.

Objectifs 2015/2016 : Donner une nouvelle impulsion à ce dispositif, trop peu utilisé parce que pas assez connu peut-être ?

Les 3 fonctions publiques sont concernées : La fonction publique d’état, la fonction publique hospitalière, la fonction publique territoriale.

La plaquette «L’Apprentissage dans le secteur public  pensez-y !» réalisée par les partenaires emploi/formation du territoire (Maison commune, Cap emploi, région midi Pyrénées, mission locale, la Direccte, les chambres consulaires et les CFA- Centres de formation d’apprentis -du département ) s’adresse à tous les élus et responsables des collectivités et établissements publics ariégeois, et plus largement à tous ceux et celles qui ont besoin d’informations concrètes sur le dispositif.

A l’intérieur, on trouve tout ce qu’il faut savoir sur Qui recruter ? Pour quel salaire ? Pour quel métier ? Quelle qualification ? Quelles aides financières ?

Dans la plaquette à télécharger ci-dessous, on trouve  les coordonnées des  interlocuteurs locaux à disposition pour accompagner l’employeur à toutes les étapes : depuis la définition du besoin, en passant par la recherche du candidat jusqu’à la signature du contrat d’apprentissage et aux premiers pas dans l’entreprise.

Téléchargez la plaquette de présentation (PDF, 6,6 Mo)

29/10/2015 - 19:19 | Lu: 2253 fois