C’est un mélange suave de fèves de cacao provenant d’Afrique du Sud… on ne lésine pas avec la qualité surtout pour une création dédiée aux mamans.
Patrick Chevrier, chocolatier pour la maison Mazas à Foix, met au point à quelques jours de la Fête des Mères une de ses créations, un escarpin en chocolat noir que l’on peut retrouver dès à présent en boutique.
En ce moment, il y a une forte demande en chocolat noir et depuis deux mois le chocolatier fuxéen a la chance de pouvoir proposer un grand cru Valhrona, le Chuao.
Il sera travaillé par tempérage, sur un marbre à 28 degrés: «ce procédé permet la cristallisation du chocolat, il passe de l’état liquide du beurre de cacao à l’état solide afin d’avoir une texture croquante et une belle couleur» précise ce professionnel qui expérimente toujours ses créations avant de les diffuser.
Il est vrai que la Fête des Mères après Noël et le Premier de l’An est le troisième évènement de l’année en matière de vente de chocolats. Une opportunité à saisir pour les chocolatiers.
«Depuis 40 ans nous faisons des gâteaux et des chocolats, mais aujourd’hui on se rend compte que le chocolat est de plus en plus tendance, c’est une réelle motivation de proposer des nouveautés !»
Patrick applique au pinceau une première couche sur les parois du moule puis il remplit le moulage à la louche, il le renverse pour évacuer l’excédent.
Une fois le chocolat pris, l’escarpin est assemblé, il ne reste plus qu’à déposer une boucle en pâte d’amende et à garnir la chaussure de chocolats maison.
Une chaussure à talon représente l’éternel féminin et c’est naturellement qu’il a choisi de réaliser cette pièce à diffusion limitée.
Mais chez Mazas on ne se contente pas d’imaginer toute l’année de nouveaux chocolats cela s’accompagne aussi de créations en matière de pâtisseries.
Même si cette année le nouveau gâteau imaginé pour la Fête de Mères n’est pas encore baptisé, il est à en croire Patrick à se damner: griottes, ananas et chocolat… un vrai bonheur pour les papilles.
Maison Mazas: 16 allées de Villote et 29 rue Labistour à Foix
- Histoires Recyclables: les deux globe-trotters écolos font étape à Mazères
- Histoires recyclables: du Laos à Toulouse en passant par Mazères
- Ariège: on peut désormais déposer une pré-plainte via Internet
- Education au goût et aux saveurs: l'azinat s'invite dans les collèges ariégeois
- Les Ariégeoises Laury et Marianne en route pour le 4L Trophy
- Callisto, Soulane et Pépite: le nom des trois oursons nés dans les Pyrénées en 2011
- Cité du goût et des saveurs: les ateliers cuisine font recette
- Lycée François Camel de Saint-Girons: révolution de palais avec le Brespail
- Couserans: et un trophée de plus pour Echo-Santé
- Saint-Girons: venez déguster le nouveau sandwich ariégeois «Le Brespail»
- La terre tremble et c'est au collège de Lavelanet que l'on observe toutes ces courbes
- Xploria, le nouveau parc à explorer le temps au Mas d'Azil

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





