ariège > le saviez-vous > dégustation
Le «Tendresse» une création de la maison Mazas pour la fête des Mères
31/05/2012 | 19:53
© MidiNews 2012
sur le même thème
artisanat Talons hauts et cacao pour une Fête des Mères «tendance»

Selon le célèbre proverbe, la tendresse maternelle toujours se renouvelle… il en est de même pour les créations de la maison Mazas à Foix.

Cette année encore pour la fête des mamans, Patrick Chevrier, chocolatier nous propose un escarpin en chocolat grand cru Valhrona et un gâteau, «Le Tendresse», un concentré de bonheur, à la fois léger, fruité et coloré.

Guidé par les aspirations des mamans modernes qui aiment se faire plaisir sans avoir peur de prendre des kilos, l’artisan fuxéen nous propose un gâteau vaporeux et subtil réalisé à partir de produits frais, d’ingrédients naturels et de chocolat fin.

«Il y avait eu un précédent mais nous partons cette année sur des tons différent déclinés sur la base d’un biscuit moelleux à la griotte, d’un compoté d’ananas au citron vert suivi d’un crémeux à l’ananas, une mousse à la griotte et une ganache au chocolat noir Valhrona 53%, le tout sera enrobé de plaques de chocolat noir pour donner un peu de craquant»

Une véritable œuvre d’art déclinée en deux tailles et en dômes individuels disponibles dès vendredi 1er juin en boutique.

Une création qui viendra renouveler cet été les classiques à la vente car en matière de pâtisserie, tout comme dans la mode, les collections et les tendances se renouvellent selon les saisons.

Avec le «Tendresse» la gourmandise est un plaisir à partager en famille…

Rendez-vous pour la fête des Pères avec une création menthe-chocolat.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 31/05/2012 | 19:53 | Lu: 16928 fois