Ils sont coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, prothésistes ongulaires et pour promouvoir leurs métiers ils ont décidé de profiter de la semaine nationale de la beauté du 19 au 25 novembre pour organiser un évènementiel au niveau du département.
Le comité technique de la fédération de la coiffure de l’Ariège s’est réuni mardi soir dans les locaux de l’UPA sous la houlette de Pascal Charieras, son directeur.
Ils ont commencé à tracer les grandes lignes de cette opération ouverte aux professionnels adhérents ou non adhérents de l’Union Professionnelle Artisanale: «au départ nous avons réfléchi sur une stratégie commune pour faire connaître ses métiers et le savoir-faire de ces professionnels de la beauté.
Il est important qu’ils s’impliquent dans cette action car cela va permettre au grand public de redécouvrir les professionnels de la beauté et aux professionnels de valoriser leur métier»
Pendant une semaine, tous les clients de ces professionnels de la beauté pourront participer à un grand jeu concours doté de nombreux lots (packs beauté, écrans plats…) et ils seront invités à un show beauté et coiffure qui aura lieu le lundi 26 novembre (le lieu reste encore à déterminer).
Ce défilé en quatre temps sera animé par les jeunes du CFA, leurs aînés présenteront la ligne «Coiffure en France» automne-hiver, l’équipe de concours ariégeoise et régionale.
Une manifestation réalisée en partenariat avec l’entreprise Boy Diffusion, spécialisée dans la distribution d’équipement professionnel qui vient de s’installer à Pamiers et la mutuelle AG2R La Mondiale.
Aujourd’hui, l’UPA compte parmi ses adhérents ariégeois 20% des professionnels de la beauté et entend à travers cette manifestation rallier à sa cause bien plus de monde pour redynamiser ce secteur.
Renseignements: Audrey GALLEGO, chargée de développement et de communication de l’UPA de l’Ariège au 05 34 09 81 82 ou [email protected]
- Histoires Recyclables: les deux globe-trotters écolos font étape à Mazères
- Histoires recyclables: du Laos à Toulouse en passant par Mazères
- Ariège: on peut désormais déposer une pré-plainte via Internet
- Education au goût et aux saveurs: l'azinat s'invite dans les collèges ariégeois
- Les Ariégeoises Laury et Marianne en route pour le 4L Trophy
- Callisto, Soulane et Pépite: le nom des trois oursons nés dans les Pyrénées en 2011
- Cité du goût et des saveurs: les ateliers cuisine font recette
- Lycée François Camel de Saint-Girons: révolution de palais avec le Brespail
- Couserans: et un trophée de plus pour Echo-Santé
- Saint-Girons: venez déguster le nouveau sandwich ariégeois «Le Brespail»
- La terre tremble et c'est au collège de Lavelanet que l'on observe toutes ces courbes
- Xploria, le nouveau parc à explorer le temps au Mas d'Azil

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





