Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, le conseil général souhaite associer pour la première fois les Ariégeois.
«Ce sont les premiers ambassadeurs du territoire. Ce sont eux qui peuvent valoriser le département en montrant qu’ils sont fiers d’en être originaires» explique Nicolas Hubert, chargé de communication au conseil général.
Ainsi dans le courant de l’année 2013, quatre campagnes publicitaires seront effectuées sur les thème de l’internet haut-débit, du handicap, des routes départementales et de la voie verte.
«Nous cherchons à montrer tous les atouts de l’Ariège. Et nous nous sommes rendus compte en 2009 et 2011, que les Ariégeois étaient un peu chauvins et aiment leur territoire» précise Nicolas Hubert.
En effet en 2009, année décrétée du 09, neuf événements avaient ponctué l’année, clôturée par une nuit blanche le 9/09/2009.
A cette occasion, 150.000 autocollants avaient été édités. Ils se sont arrachés et ont fleuri sur les carrosseries de très nombreux véhicules immatriculés en 09, voire même des départements limitrophes.
De la même façon, l’opération «j’aime mon département» contre le projet de réforme territoriale avaient permis l’impression de nombreux autocollants.
Enfin pour le passage du Tour de France en 2011, des drapeaux blancs 09 Ariège Pyrénées s’étaient vus distribuer par centaine.
Le Conseil général recherche des Ariégeoises et des Ariégeois pour participer en tant que figurants bénévoles à des séances photos qui auront lieu dans un premier temps entre le 8 et 19 octobre, sur plusieurs sites du département. Une seconde séquence est programmée au printemps 2013.
Pour cette première séance de prises de vue, sur les thèmes de l’internet à haut débit et des actions de solidarité envers les personnes en situation de handicap, sont recherchés des hommes et des femmes âgés de 18 à 25 ans, et des hommes et des femmes en situation de handicap âgés de 20 à 40 ans.
«Notre parti pris, c’est qu’au-delà des Ariégeois, il est important de reconnaître le site. Il y aura ainsi plusieurs figurants par photo en situation concrète liée au sujet»
Quatre autres prises de paroles devraient être mises en œuvre pour l’année 2014 sur d’autres thèmes liés aux atouts du département.
Pour participer à ce casting, il est demandé dans un premier temps d’envoyer vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) et des photos de vous (un portrait et un cliché en situation, debout, assis, etc.) à l’adresse électronique suivante: [email protected].
Si vous êtes retenu, vous participerez à une séance photo sur un site de l’Ariège. Une séance qui prendra entre une heure et une heure trente.
Pour tout renseignement complémentaire: 05 61 02 09 97.
- Histoires Recyclables: les deux globe-trotters écolos font étape à Mazères
- Histoires recyclables: du Laos à Toulouse en passant par Mazères
- Ariège: on peut désormais déposer une pré-plainte via Internet
- Education au goût et aux saveurs: l'azinat s'invite dans les collèges ariégeois
- Les Ariégeoises Laury et Marianne en route pour le 4L Trophy
- Callisto, Soulane et Pépite: le nom des trois oursons nés dans les Pyrénées en 2011
- Cité du goût et des saveurs: les ateliers cuisine font recette
- Lycée François Camel de Saint-Girons: révolution de palais avec le Brespail
- Couserans: et un trophée de plus pour Echo-Santé
- Saint-Girons: venez déguster le nouveau sandwich ariégeois «Le Brespail»
- La terre tremble et c'est au collège de Lavelanet que l'on observe toutes ces courbes
- Xploria, le nouveau parc à explorer le temps au Mas d'Azil

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





